Les Princes d'Ambre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Les Princes d'Ambre

Message par Stéphane » jeu. mars 11, 2010 12:28 pm

Il ne sait plus qui il est. Il vient de se réveiller dans une clinique où on l’abrutit de drogues. Il s’en enfuit, mais seulement pour se découvrir une sœur, des frères... toute une famille dont le but semble être de vouloir comploter les uns contre les autres...

L'adaptation de la célèbre saga de Roger Zelazny chez Soleil débute avec le tome 1, L'Ombre Terre, chroniqué par Jean. Adaptation correcte selon lui.

Image.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mars 11, 2010 1:32 pm

Je le touve bien indulgent , fan de Zélazny depuis plus de trente ans , j'ai bien sûr feuilleté la chose assez abondamment , et je n'ai rien retrouvé de la magie du bouquin , Corwin fait vraiment vieux , les passages en ombre sont rendus de façon fort décevante , Julian est dessiné de façon aberrante par rapport à la description qui en est faite ; bref , pour moi , un ratage intégral , et c'est d'autant plus dommage que j'ai toujours pensé qu'il y avait là matière à un scénario de film ou de B.D. extraordinaire (imaginez les moyens d'Avatar sur une telle histoire ! et qu'on ne vienne pas me dire que ça n'attirerait pas le public !).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »