Les prochaines parutions Orbit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les prochaines parutions Orbit

Message par jerome » jeu. mars 18, 2010 8:47 pm

Voici un récap des parutions Orbit pour les mois de mai-juin. Toutes les infos

Avril :
10 000 - Au Cœur de l’Empire, de Paul Kearney (7 avril)

Depuis des siècles, les Macht sont un mystère. On raconte que ce peuple, qui vit isolé dans les montagnes Harukush, est d’une férocité et d’une discipline extraordinaires, et qu’il a jadis accompli des prouesses sur les champs de bataille. Dans le monde alentour, les anciens envahisseurs et les peuples de Kuf ont été unis sous le joug de l’empire Asurian, réputé invincible. Le Roi des Rois peut mobiliser sous sa bannière des nations entières. Mais son frère, en exil, veut s’emparer du trône. Il décide alors de faire appel à la légende : dix mille guerriers macht, mercenaires d’élite, marchent bientôt vers le cœur de l’empire… Ceci est l’histoire de leur épopée.

Image

Mai :
Rouge, de Kristin Cashore : (19 mai)
Dotée d’une flamboyante chevelure, Rouge est d’une beauté sans pareille et possède le don de contrôler les esprits. À la fois haïe et adorée pour ces qualités, elle a choisi de vivre à l’écart du monde. Jusqu’au jour où le roi Nash fait appel à elle : des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s’apprêtent à marcher contre le royaume. Rouge comprend que son pouvoir pourrait le sauver… à condition qu’elle accepte de l’utiliser. Si seulement elle ne redoutait pas autant de devenir le monstre que son père est jadis devenu…
Image

Will, Le Roi Corbeau**, de Stephen R. Lawhead : le 05 mai 2010
11e siècle, Angleterre. Depuis l’arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Will Écarlate a tout perdu. Archer accompli, il devient un membre éminent de la garde rapprochée du rebelle le plus célèbre : le Roi Corbeau. Mais au cours d’une tentative pour kidnapper le shérif Richard de Granville, Will est capturé et condamné à être pendu pour un crime qu’il n’a pas commis. À moins qu’il ne livre le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi…

Image

La piste des glaces, L’Épée des ombres***, de J.V. Jones : (12 mai)
La Forteresse de glace grise, L’Épée des ombres****, de J.V. Jones :

La Longue Nuit a commencé sur les maleterres, et les seigneurs de la Fin complotent dans leur prison éternelle. Pourtant seuls les guerriers Sulls préparent réellement la guerre. Mais ils sont une race ancienne, peu nombreux, et ce combat pourrait bien être leur dernier… Ash de la Marche, qui les a rejoints, est la Clef, leur plus précieux atout. Raif, l’archer renégat, la cherche désespérément. Pour la retrouver, il entreprend un périlleux voyage vers un lieu où même les Sulls craignent de marcher, un endroit qui dissimule la Forteresse de glace grise…
Image

Juin :
Le baiser du démon, une aventure de Danny Valentine, de Lilith Saintcrow (02 juin)
Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !
Image

Isak Le blanc-regard, Une Ère de pénombre*, de Tom Lloyd

Quand les dieux ont quitté le monde, ils y ont laissé les blancs-regards, des hommes plus forts, plus charismatiques et plus puissants que les autres – des guerriers. Le jeune Isak est l’un d’entre eux. Mais avec ces pouvoirs, il a aussi hérité d’un caractère imprévisible et d’une rage difficilement contenue. Craint et méprisé, il rêve d’une place dans l’armée et d’une chance de vivre sa vie. Pourtant les dieux ont d’autres plans pour cet impétueux adolescent. Car une époque de troubles s’annonce, et le temps est venu de forger des empires…
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Message par MF » jeu. mars 18, 2010 9:02 pm

Orbit, c'était pas cet éditeur qui devait faire un malheur dans le domaine de la SF ?

Ben... un malheur n'arrive jamais seul alors.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Patrice

Message par Patrice » jeu. mars 18, 2010 9:19 pm

Salut,

Rien pour moi dans tout ça. Absolument rien. On croirait du Bragelonne (sans SF) avec des couvertures d'Harlequin.

A+

Patrice

kemar

Message par kemar » jeu. mars 18, 2010 9:32 pm

Patrice a écrit :Salut,

Rien pour moi dans tout ça. Absolument rien. On croirait du Bragelonne (sans SF) avec des couvertures d'Harlequin.

A+

Patrice
Niveau couvertures, c'est un peu le vide-ordure qui se fout de la poubelle de table.

A+

Marc

Patrice

Message par Patrice » jeu. mars 18, 2010 10:51 pm

Salut,

Je sais, je ne suis pas objectif: la fantasy ayant le don de me hérisser lorsqu'elle accumule, comme elle a trop souvent tendance à le faire, les clichés.
Ceci-dit, je le dis sans flatterie aucune, celle que tu as faite sort largement du lot, même si sur le fond, ça reste classique au possible. C'est toi, celle du Lloyd (la seule qui trouve réellement grâce à mes yeux)?

A+

Patrice

kemar

Message par kemar » jeu. mars 18, 2010 11:18 pm

Et non, ce n'est pas celle que j'ai faite, et que mon boulot trouve grâce à tes yeux m'importe assez peu à vrai dire, sans aménité aucune.

edit: Mon message peut paraitre un cinglant, je précise donc ma pensée. Tu n'aimes pas la fantasy, cela te donne de l'urticaire ( un parallèle avec les déni traité sur 700 pages pas loin?):
Tu n'es donc pas le public visé. Si un jour je fais une couverture d'un bouquin que tu aimes, dans un genre que tu apprécies, là oui ton avis m'intéresse, au même titre que l'avis de tous les autres lecteurs d'ailleurs. Mais dans la mesure où à chaque topic milady/bragelonne ou fantasy, il y a une pelletée de gens non concernés qui disent "beurk" et j'en passe, oui, cela n'a aucun intérêt.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 18, 2010 11:43 pm

Bon, la question de savoir ce qui est le plus mauvais, des titres, des auteurs, des résumés ou des couvertures, nous obligerait à comparer la profondeurs d'abysses qui descendent plus bas que le 7° cercle de l'enfer. Enfin cette collection orbite en-deça du niveau -30000... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » jeu. mars 18, 2010 11:46 pm

Bonne nouvelle : je vais faire des économies !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mars 19, 2010 12:19 am

En même temps, difficile de se faire une idée sur un résumé de quelques lignes. Pour avoir eu de très bonnes surprises en lisant ou traduisant des bouquins de fantasy qui s'annonçaient a priori comme des ramassis de clichés, j'essaie de ne pas trop me fier aux 4èmes de couverture qui sont souvent trompeuses.

(Je suis la seule qui trouve ça un peu lourd, les procès d'intention systématiques dès qu'on prononce les mots "fantasy", "vampire" ou "bit lit" ? Personne ne vous oblige à les lire, hein.)

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 19, 2010 12:28 am

Mélanie a écrit : (Je suis la seule qui trouve ça un peu lourd, les procès d'intention systématiques dès qu'on prononce les mots "fantasy", "vampire" ou "bit lit" ? Personne ne vous oblige à les lire, hein.)
Non, mais les libraires qui estiment que nous DEVONS aimer ça parce que c'est COMME LA SF, donc ils ne vendent que ça... sans compter tous les ceusses qui m'expliquent que si ça n'est pas de la SF, alors la SF est de la m...
eh bien ils me donnent encore plus envie de ne PAS lire ça. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mars 19, 2010 12:32 am

bormandg a écrit :Non, mais les libraires qui estiment que nous DEVONS aimer ça parce que c'est COMME LA SF, donc ils ne vendent que ça... sans compter tous les ceusses qui m'expliquent que si ça n'est pas de la SF, alors la SF est de la m...
eh bien ils me donnent encore plus envie de ne PAS lire ça. :twisted:
Et perso, c'est le genre de réaction qui me hérisse, à force. Je me fais un avis sur les bouquins que j'ai lus, point final. L'intérêt de râler par principe sur ceux que personne n'a encore lus m'échappe.
J'ajouterais que je suis sans doute de parti pris, mais pour avoir bossé avec Audrey Petit sur des bouquins Orbit, j'ai tendance à faire confiance à ses choix éditoriaux. Du coup, la levée de boucliers systématique dès qu'on parle d'Orbit (ou de fantasy, d'ailleurs) a tendance à m'agacer.

arsenie

Message par arsenie » ven. mars 19, 2010 12:41 am

Mélanie a écrit :En même temps, difficile de se faire une idée sur un résumé de quelques lignes. Pour avoir eu de très bonnes surprises en lisant ou traduisant des bouquins de fantasy qui s'annonçaient a priori comme des ramassis de clichés, j'essaie de ne pas trop me fier aux 4èmes de couverture qui sont souvent trompeuses.

(Je suis la seule qui trouve ça un peu lourd, les procès d'intention systématiques dès qu'on prononce les mots "fantasy", "vampire" ou "bit lit" ? Personne ne vous oblige à les lire, hein.)
Non ! j'aime et je le clame, la fantasy!
Mais objectivement, ya du "déchet"
Perso, j'ai de plus en plus de mal à acheter des auteurs traduits en grand format-
en poche, la fantasy "de gare", sans problèmes!
J'avais fini une série de P Kearney (pas les rois navigateurs?edit : non, mais les monarchies divines) très déçue par la fin : tout ça pour ça?
j'ai trouvé quelque part sur le net que l'auteur avait été "un peu précipité" et n'était pas trop d'accord non plus-il l'aurait réécrite!
je viens de finir en poche le tome 2 de la ronce d'or, de JV Jones : il y a de très bonnes choses (les "élémentals", la magie des enluminures) mais trop de soap -
et pleine de mauvaise foi, je me demande si ces auteurs ne sont pas sous influence de l'"audimat" par leurs agents ou éditeurs- en plus de "faut bien vendre pour manger"
Modifié en dernier par arsenie le ven. mars 19, 2010 3:43 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 19, 2010 12:43 am

melanie a écrit :Et perso, c'est le genre de réaction qui me hérisse, à force. Je me fais un avis sur les bouquins que j'ai lus, point final. L'intérêt de râler par principe sur ceux que personne n'a encore lus m'échappe.
J'ajouterai que je suis sans doute de parti pris, mais pour avoir bossé avec Audrey Petit sur des bouquins Orbit, j'ai tendance à faire confiance à ses choix éditoriaux. Du coup, la levée de boucliers systématique dès qu'on parle d'Orbit (ou de fantasy, d'ailleurs) a tendance à m'agacer.
D'un côté, tu as parfaitement raison. S'il y avait de la place pour tout dans les librairies (c.a.d. si la mode de la bit-lit ne bouffait pas complètement les rayonnages), si chacun pouvait trouver ce qu'il a envie de lire sans qu'on lui serine "Lisez plutôt ça, c'est ce qui plait à tout le monde, d'ailleurs il n'y a pas la place pour autre chose dans la boutique", tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes impossibles...
De l'autre, vu qu'il faut chercher entre ce qui se vend... on est bien obligé de réagir à ce qu'on aurait préféré simplement éviter. :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le ven. mars 19, 2010 12:44 am, modifié 1 fois.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mars 19, 2010 12:43 am

arsenie a écrit :Non ! j'aime et je le clame, la fantasy!
Ça, je ne vais pas dire le contraire. Mais faut pas pour autant jeter les bons bouquins avec, sous prétexte qu'ils portent la même étiquette. C'est cette attitude-là qui m'énerve de plus en plus.

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 19, 2010 12:47 am

Mélanie a écrit :
arsenie a écrit :Non ! j'aime et je le clame, la fantasy!
Ça, je ne vais pas dire le contraire. Mais faut pas pour autant jeter les bons bouquins avec, sous prétexte qu'ils portent la même étiquette. C'est cette attitude-là qui m'énerve de plus en plus.
Le problème, c'est quand une collection nous propose une masse de "futurs best-sellers" (on les a tirés pour ça) dans laquelle on n'a pas l'impression de pouvoir trouver de la bonne fantasy (il m'arrive d'en apprécier). :shock:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »