Sandman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. avr. 22, 2010 6:00 pm

Est ce que quelqu'un sait si on aura le droit à une éditon française de Absolute Sandman?

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. mai 29, 2010 3:42 pm

Travis a écrit :Est ce que quelqu'un sait si on aura le droit à une éditon française de Absolute Sandman?

Sincèrement, j'espère que non, autrement j'aurais envie de l'acheter et je ne pense pas que ce sera pour des cacahuètes... :roll: Mais a priori, rien de prévu (le monsieur n'en a pas parlé sur son blog; de plus je guette régulièrement les prévisions de publications françaises de Gaiman, et rien en vue) :

Avatar du membre
NeF
Messages : 26
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 8:34 pm
Contact :

Message par NeF » mer. août 18, 2010 1:00 pm

Je crois qu'il n'y a pas à discuter sur "Sandman", hein ? Un grand moment de BD du début jusqu'à la fin.

Sinon, je serais plutôt d'accord avec Gutboy sur "l'Orchidée noire".

On peut critiquer le graphisme de McKean (que pour ma part je trouve superbe), mais son découpage sur cet opus est très intéressant - usage très fréquent de cases verticales, comme le Miller de "Dark Knight" ou l'Andreas de "Capricorne".

Et le scénario de Neil Gaiman vaut le détour pour la façon dont il déconstruit certains poncifs narratifs. Le plus évident c'est la mort de l'héroïne dès le début de l'histoire, mais il y aussi la façon dont il traite la scène de l'affrontement final (non, je ne vous dirais pas comment, allez voir - il y a une réplique que personne encore aujourd'hui n'oserait coller dans la bouche d'un vilain mercenaire).

Après, les références à l'univers DC sont peut-être plus "pesantes" que dans "Sandman", mais ça reste une bonne lecture.

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »