Le Neuvième Cercle - JC Chaumette

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
ender75
Messages : 15
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:16 pm

Le Neuvième Cercle - JC Chaumette

Message par ender75 » mer. août 16, 2006 9:46 am

Pas vraiment une dernière lecture, cela fait un bail que je l'ai lu mais bon juste une envie de citer un coup de coeur que j'avais eu et que je n'ai pas osé mettre dans le topic des recommandés :)

C'est une série éditée par Fleuve Noire et que j'avais particulièrement appréciée. Du bon SF frenchy avec un trés bon style (rien à voir avec des auteurs comme Aubenque qui est à pleurer...).
Chaumette décrit un lointoin futur de l'espèce humaine, l'univers est regroupé en empire, royaume...Des combattants en armure et armes blanches baignant toutefois dans un background technologique (un peu à la manière de Dune). Un univers trés riche et bien détaillé je trouve.
Il y est question de prophétie, de destins parallèles de plusieurs personnages même si l'histoire se focalise vraiment sur le héros (le genre héros maudit).
Tous ces personnages evoluent dans une période trouble, la marche à la guerre. L'histoire est donc sombre (et même dramatique en fait :) ) parfois cynique.
Et tout cela raconté dans un style littéraire trés bien maîtrisé :)

Voilà :)

PS : à noter qu'une suite est sortie et qui est bcp moins intéressante.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. août 16, 2006 10:00 am

Tiens d'ailleurs, hormi les bouquins fantastiques fait au Fleuve Noir, quelqu'un sait ce qu'il est devenu Jean-Christophe Chaumette ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. août 16, 2006 3:18 pm

jerome a écrit :Tiens d'ailleurs, hormi les bouquins fantastiques fait au Fleuve Noir, quelqu'un sait ce qu'il est devenu Jean-Christophe Chaumette ?
Je sais qu'il avait publié un roman dans la collection Terreur ("L'arpenteur de mondes") et un chez Naturellement ("Les sept saisons du Malin") il y a quelques années, mais je ne sais pas du tout ce qu'il devient depuis.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »