Stéphanie Nicot va s'arrêter...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Stéphanie Nicot va s'arrêter...

Message par jerome » mar. août 22, 2006 6:02 am

Allez, c'est notre petit scoop. Stéphanie Nicot va passer la main à la tête de Galaxies. Mais pas tout de suite, d'ici deux trois ans. c'est ce qu'elle nous dit dans l'interview qu'on vient de mettre en ligne :
http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=4481

Bon d'abord ce n'est pas fait. Ensuite ce sera un changement dans la continuité...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 22, 2006 8:26 am

Et qui prendrait la main ?

Olivier Noël ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. août 22, 2006 9:01 am

Eric a écrit :Et qui prendrait la main ?

Olivier Noël ?
On ne sait pas pour l'instant. Elle dit juste qu'elle prépare la succession. Mais bon dans la continuité

"Propriétaire du titre et directrice de publication, je serai garante de l’indépendance de la revue (on ne la dénaturera pas !). Et je ne refuserai évidemment pas de rédiger un dossier à l’occasion"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Stéphanie Nicot va s'arrêter...

Message par marc » mar. août 22, 2006 9:18 am

jerome a écrit :Allez, c'est notre petit scoop. Stéphanie Nicot va passer la main à la tête de Galaxies. Mais pas tout de suite, d'ici deux trois ans. c'est ce qu'elle nous dit dans l'interview qu'on vient de mettre en ligne :
http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=4481.
Intéressante interview de Stephanie Nicot. Maintenant je comprends mieux pourquoi depuis des années je n'arrive pas à trouver le No 1 de Galaxie. Je peste à l'idée de ne pas pouvoir lire la nouvelle et le dossier sur Iain Banks qui s'y trouve :wink:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. août 22, 2006 9:38 am

Oui, très intéressant. Je n'ai jamais lu Galaxies mais je me laisserai tenter à l'occasion. Et puis c'est bien d'avoir d'autres sons de cloches sur certains sujets :)

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mar. août 22, 2006 9:46 am

Eric a écrit :Et qui prendrait la main ?

Olivier Noël ?
Sur le site de la revue, ma bio prévoit en effet ce passage de témoin (avec emploi de la force), mais seulement en 2030. Il est aussi prévu que je devienne immortel vers 2054.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 22, 2006 10:19 am

Transhumain a écrit :Sur le site de la revue, ma bio prévoit en effet ce passage de témoin (avec emploi de la force), mais seulement en 2030. Il est aussi prévu que je devienne immortel vers 2054.
Oui mais en cas d'abdication ?

Sinon, pour l'immortalité, c'est bien connu, tous les transhumanistes sont d'incorrigibles optimistes.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. août 22, 2006 11:12 am

Transhumain a écrit :Sur le site de la revue, ma bio prévoit en effet ce passage de témoin (avec emploi de la force), mais seulement en 2030. Il est aussi prévu que je devienne immortel vers 2054.
Fait gaffe a pas choper un mauvais rhume avant.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mar. août 22, 2006 11:19 am

belle interview ...
mais une fois de plus, la gueguerre entre Galaxies et Bifrost (qui n'est qu'implicitement cité) est mis sur le tapis :cry:
que penser de lecteur comme moi qui sont abonnés aux 2 revues ? J'ai les 2, que je trouve complémentaire...

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 22, 2006 11:55 am

La « guéguerre » en question est, à la base, le fait de Galaxies. Bon, Bifrost a bien enchaîné, mais tous ceux qui étaient présents à Nancy en 1996 savent très bien comment tout a commencé…
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le mar. août 22, 2006 12:49 pm, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 22, 2006 12:29 pm

Oui mais pas ceux qui n'y étaient pas... si tu vois ce que je veux dire...
Roland C. Wagner a écrit :mais tous ceux qui étaient présents à Nancy en 1966 savent très bien comment tout a commencé…
Tu n'aurais pas laissé ta passion pour le psychédélisme sixties t'embrouiller dans les décennies par hasard ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 22, 2006 12:49 pm

Eric a écrit :Oui mais pas ceux qui n'y étaient pas... si tu vois ce que je veux dire...
Roland C. Wagner a écrit :mais tous ceux qui étaient présents à Nancy en 1966 savent très bien comment tout a commencé…
Tu n'aurais pas laissé ta passion pour le psychédélisme sixties t'embrouiller dans les décennies par hasard ?
Désolé, c'est à cause de mes Rêves de Gloire…

(C'est corrigé, d'ailleurs.)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 22, 2006 1:38 pm

Mais pour rebondir sur les propos de zul595, c'est vrai que c'est dommage cette gueguerre.

Exactement comme si nous on n'arrêtait pas de tirer des vannes aux autres pourris du Cafard, dès que l'occasion s'en présentait.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. août 22, 2006 1:48 pm

Tu sais ce que les pourris du Cafard disent aux crevures d'ActuSF ?… 8)

RCW, biographe de Howard Philips Lovecraft (1890-1991)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 22, 2006 1:55 pm

Non, mais en revanche je les ai clairement entendu dire du mal des Futurs Mystères de Paris. Loin de moi l'idée de foutre la merde en disant ça, mais tout de même, comme c'était particulièrement dégueulasse, moi ça m'avait choqué.

Enfin, c'que j'en dis...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »