L'Appel de l'imaginaire Index du Forum L'Appel de l'imaginaire
Le forum préparatoire des Etats Généraux
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun Juil 16, 2018 12:51 pm
L'Appel de l'imaginaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
 Forum   Sujets   Messages   Derniers Messages 
BIENVENUE  
Les ateliers  
Pas de nouveaux messages Accueil
Suite à la séance des Etats Généraux à Nantes, l'idée de travailler par thématique a été lancée, dans la lignée des travaux menés jusqu'ici. On a donc crée des forums spécifiques à partir des demandes formulées dans la salle. Vous pouvez y participer librement (et même si vous le souhaitez à plusieurs à la fois). Et si vous souhaitez aborder d'autres sujets, on ouvrira autant d'ateliers qu'il ne faudra... :)
   
1 9 Jeu Nov 30, 2017 5:52 pm
jerome Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Structuration du mouvement
Comment structurer notre mouvement ?
   
1 19 Jeu Juin 28, 2018 6:33 am
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Bibliothèques
Comment ça se passe pour l'imaginaire en bibliothèques ? Quels sont les usages ?
   
1 3 Mar Nov 28, 2017 1:42 pm
jerome Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages L'Observatoire
Un observatoire des chiffres pour suivre l'évolution du marché, mais aussi les articles dans la presse ou bien encore les études de lectorats
   
5 31 Mar Juil 03, 2018 4:57 pm
Muriel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages L'Université
Quelle place les Littératures de l'imaginaire ont à l'université ? Combien de thèses ? Quelle évolution ? Faut-il créer des colloques sur le genre dans la lignée du colloque fantasy aux Imaginales ?
   
1 2 Lun Jan 08, 2018 3:28 pm
jerome Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Internet et les réseaux
Comment s'appuyer sur les réseaux sociaux, les blogs, les vlogs, les booktubeurs... Comment passer par eux et les mobiliser pour promouvoir l'imaginaire ?
   
4 13 Mar Fév 27, 2018 5:04 pm
jerome Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Transversalité
Travailler sur la transversalité de l'imaginaire. Comment relier littérature, art plastique, jeux vidéo ou cinéma ? Et recenser les créations.
   
3 9 Ven Fév 02, 2018 7:44 pm
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Le Sud / le Nord
La carte de l'imaginaire du sud est différente de celle du nord. Gens du sud, gens du nord, venez discuter pour voir s'il y a des sujets spécifiques. y'a-t-il par territoire des bonnes pratiques à imaginer ?
   
1 7 Jeu Juin 28, 2018 3:01 pm
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Définitions
Redéfinissons ce qu'est l'imaginaire, la science fiction, la fantasy ou le fantastique. Et si on trouvait un autre terme que Littérature de l'imaginaire ?
   
1 13 Mar Fév 27, 2018 5:04 pm
jerome Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Le rayon en librairie
Quelle est la bonne stratégie en librairie pour développer les rayons d'imaginaire ?
   
2 8 Mer Avr 04, 2018 4:31 pm
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages La pédagogie et formation
Comment faire de la pédagogie sur nos genres et de la formation ? Quelles fiches ou tutoriels imaginer ? Et comment toucher l'école ? Comment atteindre les jeunes ? Et les profs ?
   
3 10 Ven Fév 16, 2018 6:18 am
Gromovar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Coordination des festivals
Et si les festivals se coordonnaient ? Pour quoi faire ? Comment ?
   
4 5 Lun Avr 30, 2018 6:01 pm
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Les Institutions
Comment travailler avec les institutions ? Comment trouver d'éventuelles subventions ?
   
0 0 Pas de Messages
Pas de nouveaux messages Une rentrée littéraire en imaginaire ?
Une bonne idée ?
   
1 15 Mar Jan 09, 2018 7:52 pm
Fabien Lyraud Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Traduire vers l'étranger
Comment exporter les textes des auteurs français à l'international
   
1 2 Mar Nov 28, 2017 9:18 am
LDavoust Voir le dernier message
Toutes les heures sont au format GMT
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Nos membres ont posté un total de 712 messages
Nous avons 148 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Benjamin
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Jeu Mar 01, 2018 6:41 am
Utilisateurs enregistrés : Aucun
Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
Connexion