Page 1 sur 1

Demande de participation à l'atelier sur la communauté SF

Posté : jeu. nov. 09, 2017 6:56 pm
par Danny Mienski
Bonjour,

Je suis auteur, également président d'une association littéraire, Le Cercle des écritures de Nantes.

J'étais présent aux Etats généraux de l'imaginaire aux Utopiales, j'ai pris la parole pour proposer aux fans de SFFFH (SF, fantasy, fantastique et horreur) de trouver un moyen pour se localiser par département pour prendre contact, ainsi que pour mettre en place des cafés littéraires dédiés aux littératures de l'imaginaire. J'ai pris contact avec deux modératrices sur Wattpad en ce sens.

Savoir que d'autres lecteurs se trouvent dans les environs, pouvoir se regrouper pour parler SF, aller ensemble à des festivals ou autre, ça peut être vraiment sympa !

A très vite,

PS. ci-dessous un sondage.

Danny M.

Posté : ven. nov. 10, 2017 8:36 am
par Sandrine S
Bonjour,
Un café littéraire dédié à l'imaginaire à Nantes, ça me semble cohérent, je vais suivre ça de près !

Entre 2012 et 2013, à Caen, nous avons tenté l'aventure de la rencontre mensuelle dédiée à l'imaginaire sous toutes ses formes : chacun des participants présentait son ou ses derniers coups de cœur, qu'il s'agisse de livres, de films, de jeux vidéo ou autre, autour d'une thématique (ce qui nous obligeait à nous limiter dans le temps de présentation).

C'était très sympa, on avait appelé ça "Des aliens et des vaches". On a tenté de recruter à grand renfort d'affiches dans les librairies, magasins de jeux de la ville, associations... presque en vain. Nous nous sommes retrouvés seulement entre nous (nous étions une bonne douzaine), les gens intéressés nous expliquant que le jour ne convenait pas ou l'heure ou le thème ou... bref. Finalement, notre petite association a éclaté suite à nos déménagements respectifs quasi en même temps. Certains de ceux qui sont restés à Caen ont continué l'aventure de leur côté, sous d'autres formes : une chaîne YouTube dédiée au jeu vidéo pour les uns et... une librairie ambulante pour l'ancienne présidente <3

Pour ma part, je viens tout juste d'emménager à Redon où je ne connais personne encore, mais je commence à repérer les lieux qui seraient propices à ce type de rencontre, notamment la médiathèque.

Posté : sam. nov. 11, 2017 6:25 pm
par Allan
Je serai tenté aussi de bosser sur LE Mans :)

Par département, puis par ville, pour voir les actions possiblese et copiables d'un lieu à l'autre pourrait être pas mal :)