L'Appel de l'imaginaire Index du Forum L'Appel de l'imaginaire
Le forum préparatoire des Etats Généraux

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festivals
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Appel de l'imaginaire Index du Forum -> Réalisation d’un États des lieux de l’imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De mon côté, j'ai du mal à évaluer quelles populations vont accepter de sortir ou non de leur zone habituelle

Pour les rôlistes ou les amateurs de BD c'est assez facile en fait de les amener vers la littérature, il y a des passerelles. ( si j'ai des couvertures assez proches de la BD chez Pulp Factory c'est aussi pour ça).
Les amateurs de ciné SF et fantastique, on devrait pouvoir les y amener aussi à condition de bien réfléchir aux complémentarités.
Par contre pour les gamers ça sera plus difficile. Déjà le fandom les a vraiment snobés et là on est pas mal fautifs. Il faut que l'on se rattrappe, et qu'on trouve les animations passerelles qui peuvent les amener vers nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Lyraud a écrit:
Citation:
C'est sûr que si on ne va pas les chercher, ils ne risquent pas de venir...

On a tenté à plusieurs reprises une stratégie de séduction du public de la blanche ( le groupe Limite dans les années 80, la politique de certains éditeurs dans les années 2000) ça n'a pas marché. Donc j'aimerais qu'on ne s'obstine pas dans des voies qui ont montré leurs limites.

Mouaifff, limiter (si j'ose dire) au groupe Limite les passerelles entre l'Imaginaire et "la blanche" c'est... un peu limite Smile

Des auteurs comme Christopher Priest ou Damasio (parmi d'autres) devraient trouver facilement des lecteurs chez les "non-genrés", mais bon dialogue de sourd toussa....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerome
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute deux festivals à ajouter à la carte de Xapur

sur la Terre du Milieu, convention
https://www.facebook.com/Tolkiendil/posts/10155941246311085

Vapeur et contes de fées - Festival fantastique Tournai
https://www.facebook.com/events/121961905155991/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Appel de l'imaginaire Index du Forum -> Réalisation d’un États des lieux de l’imaginaire Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: