L'Appel de l'imaginaire Index du Forum L'Appel de l'imaginaire
Le forum préparatoire des Etats Généraux

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les zones blanches de l'imaginaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Appel de l'imaginaire Index du Forum -> Réflexion pour améliorer la visibilité des littératures de l’imaginaire en librairie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la librairie Scylla pour Paris également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symphonie

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Lyraud a écrit:
On me signale que les littératures de l'imaginaire sont absentes des librairies de Saumur et de Parthenay.
Il semble que dans pas mal de villes moyennes me dit on, les librairies de centre ville proposent rarement des littératures de l'imaginaire.

Dans ma commune (Thouars, dans les Deux-Sèvres également, environ 10 000 habitants), l'imaginaire est également quasi absent (un vague rayon dans les centres culturels des supermarchés, mais les rayons sont chaotiques, avec des livres classés n'importe comment (Blade Runner dans la Fantasy ou le SdA dans la science fiction, par exemple). (La médiathèque municipale n'en propose presque plus non plus).
Et à Bressuire, il n'y a que deux librairies-papeteries, donc autant dire que l'imaginaire :\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, l'élimination des zones blanches doit être l'un de nos chantiers prioritaires. Et nous avons des questions à nous poser :
- Comment faire la promotion de nos genres sur ces territoires ?
- Est ce que l'organisation de festivals ou de manifestations contribuera à créer une offre manquante sur le territoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Allan
Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Lyraud a écrit:
Concrètement, l'élimination des zones blanches doit être l'un de nos chantiers prioritaires. Et nous avons des questions à nous poser :
- Comment faire la promotion de nos genres sur ces territoires ?
- Est ce que l'organisation de festivals ou de manifestations contribuera à créer une offre manquante sur le territoire ?

Je redis ce que j'ai dit sur les EG, je pense que pour permettre cela, il faut aussi s'appuyer sur les réseaux de fans qui s'investissent djéà (Site web, blog, youtube) pour ceux qui le veulent...

Prêt de mon côté à faire sur Le Mans / Sarthe, sachant que je pense que l'idéal serait d'atteindre les médias locaux + d'autres types d'aciton locales (café littéraire, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de discuter avec quelqu'un du Pas de Calais sur un chat et la situation ne semble pas être idyllique pour les littératures de l'imaginaire. En librairie ça reste correcte (même si restriction de l'offre) mais les assortiments en bibliothèque sont extrêmement pauvres.
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé un sondage sur Google pour affiner la cartographie. Plus vous serez nombreux y répondre mieux ça vaudra. On pourra vraiment affiner cette cartographie.
jerome
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Lyraud a écrit:
J'ai créé un sondage sur Google pour affiner la cartographie. Plus vous serez nombreux y répondre mieux ça vaudra. On pourra vraiment affiner cette cartographie.

Je mets le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Lyraud

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les premiers résultats reçus la situation est nettement plus dégradée dans les bibliothèques que dans les librairies.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Appel de l'imaginaire Index du Forum -> Réflexion pour améliorer la visibilité des littératures de l’imaginaire en librairie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: