Le Sang de sept rois en allemand, une BD et un nouveau roman fantasy pour Regis Goddyn

Commenter

 En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Régis Goddyn est l'auteur  sang des 7 rois aux éditions L'Atalante 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Régis Goddyn : Je termine ce mois-ci un roman que j'écris depuis plus d'un an, et dont je ne suis pas encore certain du titre. C'est de la fantasy et ce sera un one shot. Désolé pour la SF ;-)
 
Par ailleurs, je co-écris un scénario de BD avec Régis Hautière, deux albums dessinés par Mohamed Aouamri et qui vont sortir chez Casterman. Pour le coup, l'éditeur est un scoop. Le premier album sortira au premier trimestre 2019
 
J'ai aussi une nouvelle qui va sortir en début d'année chez Rivière Blanche, dans la série Dimension. Ce sera dimension XIX - XXe. Je me suis placé dans le Paris de 1853, alors que Napoléon III fait ouvrir les grandes artères par Haussmann. J'emmêne le lecteur à la suite d'un personnage emprunté à Balzac, et qui raconte une histoire millénaire tandis que le présent s'écrit à coup de pioche dans un cadre fantastique. Je te la joins, si la curiosité te pique... Mais bien entendu, elle ne circule pas? ;-)
 
Et il y a une traduction du sang des 7 rois qui va commencer en langue allemande. Sortie du tome 1 fin 2018.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?