Robert DARVEL : Harry Dickson 2, Hélios
On tue des enfants dans une ville factice ! L’osier s’anime ! Les nains ont quatre jambes ! Des morts reviennent ! Un hiver polaire s’abat sur Londres ; si la neige ne tient pas sur les têtes, c’est que sous les crânes se logent des paysages…
Et Harry Dickson, immobile, dents serrées sur sa pipe, se dresse face aux obscures insistances du mystère…
Harry Dickson, double occulte de Sherlock Holmes qui vécut 178 aventures de 1916 à 1938, tient, dans la mémoire des amateurs de littérature populaire, une place de choix. Robert Darvel, par ailleurs éditeur de fascicules sous le nom du Carnoplaste, vous propose ici une réincarnation iconoclaste et juste du « Roi des détectives » s’opposant au Crime dans cinq nouvelles aventures aussi effarantes qu’inventives. Avec la collaboration de Brice Tarvel pour la dernière nouvelle
Robert DARVEL : L'Homme qui traversa la Terre
Louis Zèdre-Rouge, inventeur de génie, s’acharne à mettre au point le rayon ZR, qui doit permettre à un corps humain de pénétrer la matière.
Suite à une maladresse, sa fiancée Emerance de Funcal est exposée au rayon. Elle s’enfonce et disparaît dans les entrailles de la Terre… Louis est accusé de meurtre ; il sera jeté en prison. À en croire les gazettes, il se pendra dans sa cellule.Islande, dix ans plus tard : un des nombreux sites de prospection géologique de l’Empire Funcal, qui s’étend sur et sous le globe grâce à l’appropriation de la technologie ZR. Bientôt, d’étranges faits surviennent, qui perturbent les travaux des ouvriers-racleurs altérés. Une vengeance venue de l’intérieur de la roche est-elle en marche ?
Continuateur des enquêtes fantastiques du détective Harry Dickson, Robert Darvel met ici sa passion pour la fiction populaire au service d’une intrigue percutante – ou quand Jules Verne et Paul Féval s’enfoncent dans le basalte... Un véritable roman d’amour et de vengeance, qui entraîne l’esthétique steampunk aux confins de la lithosphère !