Les parutions de mai 2016 : J'ai Lu

Commenter

 Christophe LAMBERT : Aucun homme n'est une île
 
Avril 1961. Le président Kennedy retient in extremis le débarquement des troupes antirévolutionnaires à Cuba : le fiasco de la baie des Cochons n'aura pas lieu. Quelques mois plus tard, mieux préparés militairement, les Américains parviennent à envahir l'île et à renverser le régime castriste. Le Lider Maximo et ses troupes se retranchent dans les montagnes imprenables de l'Escambray, et la guérilla reprend.
 
Ernest Hemingway, qui ne s'est pas suicidé au cours de l'été 1961, voit là une occasion unique de réaliser le scoop de sa vie : une interview de Castro et Guevara in situ. Accompagné par un faux photographe/véritable garde-chiourme de la Cl A, cigare entre les dents et fusil en bandoulière, l'auteur de Pour qui sonne le glas reprend les sentiers de la guerre...
 
 
Stefan PLATTEAU : Manesh
 
Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve, vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment les buts de l'expédition ? Même le Barde, l'homme de confiance du capitaine, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive sur le fleuve, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent…
 
 
George R. R. MARTIN : L’œuf de dragon
 
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l’OEuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.
 
 
Feldrik RIVAT : Les larmes du désert - Les Kerns de l'oubli 2 
 
Erkan se réveille, désorienté, après la catastrophe. Qui est cette femme, qui se prétend son épouse, et qui l’accompagne en terres de Saham, où des gens dont il ne connaît même pas la langue veulent faire de lui un roi ? De son côté, Cataxak s’est enfui dans les contrées du nord, où les températures glaciales ralentissent la déliquescence de son corps, et où il est facile pour lui de se nourrir des âmes des pauvres gens qui vivent là…
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?