News SF et Fantasy : Enki Bilal en plein Bug, Nnedi Okorafor récompensée, Jaworski en Russie et Camille Leboulanger en baladin.
(20/11/2017)

 

 

 

La semaine débute, il est temps de faire le point sur l’imaginaire.

Le 16 novembre, l’ASFS (African Speculative Fiction Society) annonçait les noms des gagnants des Nommo Awards, récompensant des auteurs africains de science-fiction. Parmis eux se trouve Nnedi Okorafor (Qui a peur de la mort) pour sa novella Binti ou encore Lesley Nneka Arimah pour sa nouvelle Qui t’attendra sur le pas de la porte ? que l’in avait pu apprécier dans le numéro 46 de Galaxie, consacré à l’Afrique.

 

Quittons la chaleur de l’Afrique pour nous pencher sur les vents froids de la Mère Russie. En effet, c’est au sein de la maison d’édition moscovite AST que Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski (Les Moutons éléctriques), sera publié dans une traduction de Daria Heinbuch.

Et de nouveau Galaxie, qui vient de dévoiler le sommaire de son cinquantième numéro, particulièrement riche.

 

Problème informatique maintenant avec un entretien d’Enki Bilal réalisé sur France Inter par Augustin Trapenard où il revient sur Bug, son nouveau récit apocalyptique où Internet et le numérique ne sont plus...

 Et pour finir, une interview de Camille Leboulanger pour les éditions Critic. Il nous parle de son nouveau roman et sa première incursion en terre de fantasy, Bertram le Baladin