Quatre titres jeunesse et young adult en 2018 pour Nadia Coste

Commenter

En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Nadia Coste est l'auteur du Premier aux éditions Scrineo et des Élémentaires chez Castelmore. 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Nadia Coste : Je travaille sur plusieurs romans en parallèle, dont quatre (!) sortiront cette année : 

"Papa de Papier" est tout frais (parution le 11 janvier aux éditions Syros). J'aborde la maltraitance et la résilience grâce à l'imaginaire..."Ma pire semaine de vacances" sort en avril aux éditions Castelmore. Là, il est question d'aventures entre cousines à la campagne, d'insectes mutants, et d'un jeune blogueur qui voudrait devenir journaliste d'investigation alors qu'il habite Pouilly-en-Donzy... Ces deux textes sont à destination des lecteurs à partir de 10 ans.

 "Poumon Vert" devrait sortir avant l'été aux éditions du Seuil. C'est un roman à destination des adolescents (et plus), qui aborde des questions d'écologie et de deuil dans un monde futuriste. Et le quatrième projet n'est pas signé donc, chut, mais il est possible que l'information ravisse les fans des Fedeylins ! 

À part ça, à mes heures perdues (ah, ah), je commence la préparation de nouvelles histoires pour 2019, aussi bien pour les 8-12 ans, les collégiens, qu'en "Young Adult" côté fantasy. 
 
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
 
Nadia Coste : Après une grosse période de salons à l'automne, je calme un peu le jeu côté dédicaces, mais je serai présente au salon Grésimaginaire les 7 et 8 avril prochains !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?