Un Mooc sur la Fantasy
(14/03/2017)

 

 

 

La formation à distance MOOC (Massive Open Online Course) propose sur sa plateforme des formations dans presque tout les domaines académiques. Ces formations prennent la forme de cours téléchargeables, d’interactions avec des professeurs par mail. 
La Fantasy n’est encore que très peu étudiée dans les universités françaises (contrairement aux universités anglo-saxonnes) et cette formation pourrait être un bon moyen d’en apprendre d’avantage sur cette littérature pour les amateurs du genre mais aussi pour ceux qui souhaitent le découvrir. 
Le programme se porte sur les origines de la Fantasy jusqu’à celle d’aujourd’hui et pas seulement en littérature mais aussi dans tous les autres domaines médiatiques (cinéma, télévision, jeux vidéos etc.). La formation est portée par des spécialistes du genre, des professeurs de Lettres dont les thèses ont eu pour thème la Fantasy. 
La formation sera divisée en trois parcours : le parcours "Hobbit" pour les novices, parcours "Elfe" pour les amateurs et parcours "Mage" pour les connaisseurs. Les examens finaux se déroulent sous forme de QCM. Plusieurs angles sont abordés dans ces parcours : l’historique avec les origines de la Fantasy, des exemples concrets des enjeux de la Fantasy par exemple dans le domaine de la jeunesse, des études de cas etc. 
Les cours débutent le 9 mai et se terminent le 27 juin. 
 
Vous pouvez retrouver toutes les information sur le site des MOOC.
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.