5 bonnes raisons de regarder la nouvelle saison de Game of Thrones

aux éditions
Genre : Fantasy
Sous-genres :
  • Série TV

Date de parution : juin 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Divers
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Parce qu’on est très impatients, on a listé les 5 meilleures raisons de regarder la prochaine saison de Game of Thrones. Comme on est très généreux, on vous les offre...

1. Ce serait bête de s’arrêter là
 
Et de ne pas donner d’aboutissement à toute la frustration accumulée tout au long des saisons précédentes, d’avoir tant râlé à chaque potentiel spoil, et déprimé à chaque mort d’un personnage un peu attachant. En plus, c’est le début de la fin ! La mise en place du dénouement et on veut tous savoir comment ça va finir et pourquoi celui qui obtiendra le trône aura été meilleur que les autres …
 
2. Les marcheurs blancs arrivent (enfin !)
 
L’hiver est là dans la bande annonce et les royaumes du Sud vont devoir se rendre compte que la pire de leurs possibles destinées n’est pas de perdre leur place près ou sur le Trône de Fer mais bien de disparaître purement et simplement. Va-t-il falloir démanteler le trône pour récupérer l’acier Valyrien des épées ? Les familles vont-elles s’unir avant qu’il ne soit trop tard ?
 
3. Il y a des dragons… et on aime les dragons !
 
Depuis le temps qu’on attend qu’ils soient de méchantes bestioles qui dévorent d’innocents ennemis, ils sont de plus en plus gros et forts, ils débarqueront avec Daenerys et participeront certainement à son combat pour reprendre sa place de reine légitime de Westeros. Et puis… quid de la réaction de la dernière Targaryen en apprenant qu’elle ne l’est pas ? 
Le passé de Jaime comme régicide du roi fou va-t-il le rattraper ? 
 
4. Vengeances et couples et cie
 
Arya qui mène son bonhomme de chemin en accomplissant sa vengeance va-t-elle réussir à tuer Cercei terrée dans son château ? Jaime va-t-il se détacher de sa sœur et enfin se rapprocher vraiment de Brienne (et y survivre à la proximité avec les Stark que cela implique ?) ou va-t-il carrément supprimer sa jumelle à la suite d’une nouvelle décision sanglante de sa part ?
Quel sera le rôle de Sam depuis la Citadelle ?
 
5. Qui sera le prochain…
 
À mourir ! Tout simplement ! Après autant de massacres, parier sur le prochain personnage à mourir est plus facile que de tenter d’estimer qui va survivre (et plus drôle avouons-le). Et avec toutes les vieilles rancœurs intestines et extérieures cette saison nous promet encore quelques morts spectaculaires (et satisfaisantes).
 
 
Nous vous rappelons que cette saison 7 du Trône de fer d’après les romans fantasy de George R. R. Martin (Au fil du temps, La Fleur de verre) arrivera le 16 juillet sur HBO. 
 

Emma Battinistini

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.