A la croisée des chemins
( Arthur 2 )
de Kevin Crossley-Holland
aux éditions Hachette ,
collection Livre de poche Jeunesse
Genre : Fantasy

Auteurs : Kevin Crossley-Holland
Couverture : François Roca
Traduction : Michelle-Viviane Tran Van Khai
Date de parution : avril 2005 Inédit
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 576
Age minimum : 10 ans
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Kevin Crossley-Holland

Confirmation !

Second tome d’Arthur, A La Croisée des chemins a bénéficié du même souci historique que La Pierre prophétique, premier tome de cette trilogie. Son auteur, Kevin Crossley Holland, dûment documenté, n’a rien laissé au hasard…

Arthur face à son destin

Le jeune Arthur doit quitter Caldicot, poussé par son père adoptif. Il entrera au service de Lord Stephen, son oncle. C’était là son souhait le plus cher, même si sa réalisation s’est accompagnée d’une révélation plus que terrible. Heureusement, il possède toujours la pierre de Merlin qui lui permet de suivre les aventures de son double fantastique, Arthur, le futur roi de la Table Ronde.

Entre les préparations pour les croisades et ses décisions d’homme en devenir, Arthur n’a cependant pas tellement de temps pour réfléchir au sens d’un tel don...

Un second tome comme il devait être écrit...

Il n’y a rien d’étonnant dans ce second tome : ni révélations abracadabrantes, ni aventures épiques. On y trouve tout ce que l’on devrait réunir dans un épisode charnière. Les intrigues posées dans le premier tome se dénouent lentement, de nouvelles prennent naissance... On assiste toujours à la vie quotidienne d’un jeune écuyer du Moyen-Âge et le personnage d’Arthur gagne en finesse. On se doute qu’il devra bientôt devenir un être responsable et autonome et l’on suit, le cœur un peu serré, ses premiers échecs et ses premières souffrances.

Ceux qui ont aimé le premier tome aimeront celui-là, sans aucun doute !

Anne Fakhouri

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.