- le  

Amour et mort

Edmond Tourriol (Traducteur), Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur), Tony Moore (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 06/02/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Amour et mort

Les auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès mondial.
 
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».

Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».

« Amour et mort » est le quatrième tome de la série « Walking Dead ».

L'histoire

Le groupe de Rick est encore terré dans le pénitencier (grande prison). Dès le début du livre, un nouveau personnage, Michonne, apparaît. Elle sauve la vie d’Otis, qui avait gardé la prison en l’absence d’Hershel.
 
Cependant, dans la prison, Dexter, le meurtrier, se fait arrêter par une vague de zombies alors qu’il essayait de tuer Rick. Il a oublié de refermer la porte d’un bloc en allant fouiller dans l’armurerie.
 
Le groupe doit faire face dans leur bloc refuge à l’attaque des zombies et Rick va prendre la décision qui s’impose…

Mon avis

Encore un excellent tome. Je trouve qu’il est plus basé sur l’évolution des personnages que sur la lutte contre les zombies. Dans la postface du tome 1, Robert Kirkman disait qu’il s’intéressait plus à l’évolution et à la psychologie des personnages qu’à l’horreur, elle-même. C’est bien le cas ici.
 
On commence à trouver que le héros, Rick, change peu à peu de comportement, pas forcément dans le bon sens (pour nous), mais il devient de plus en plus efficace pour la lutte contre les zombies-rôdeurs.
 
Le scénario ne sort pas de son contexte. L’histoire reste toujours la même, malgré l’évolution des personnages.
 
Encore un livre à pâlir !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?