- le  

Aquaviva

Jacques Brian (Dessinateur), Olivier Milhaud (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Aquaviva

Fabien Mense a commencé dans l'animation au studio Marathon où il travaille sur les storyboard de la série Totally Spies et devient character designer pour Team Galaxy. Il a aussi participé au projet de Bill et Gobi, Lucha Libre (Les Humanoïdes associés), au travers de la série Tikitis, en collaboration avec Jerry Frissen.
 
Olivier Milhaud est moins connu mais il est le scénariste de la BD Le viandier de Polpette, dont il a sorti le premier tome au éditions Gallimard en mai 2011, avec Julien Neel aux dessins.
 
Les profondeurs et leurs secrets.
 
Alors qu'un équipage est en mission d'exploration des fonds marins pour collecter des vestiges de la civilisation humaine, le jeune Alfonsino, à des milliers de kilomètres d'eux, s'apprête à passer l'épreuve initiatique du gratte-coque, sans savoir encore qu'il scellera à jamais son destin...
 
Pendant ce temps à Istanbul, Duncan Dimanche essaie d'arrêter le bien connu malfrat Kolb qui a encore une fois frappé. Tous vivent leur vie de leur coté sans savoir un seul instant que leur destin se croisera prochainement...
 
Comme un doux goût de Lagon Bleu et de Menthe à l'eau.
 
Agito Cosmo est une BD ravivant avec amour les souvenirs de notre enfance. Les personnages rappellent ceux qu'on a pu croiser dans Il était une fois ... les séries créées par Albert Barillé, ainsi que les célèbre animé et manga de Kazuhiko Katô, Edgar de la cambriole (Rupan Sansei ou Lupin III). L'album reprend le rythme trépidant des animés franco-japonais des années 80-90 qui ont su nous tenir en haleine, tout en apportant une touche personnelle.
 
Agito Cosmo est une aventure qui rafraîchit par son design précurseur et son "histoire chorale" qui dépeint  une mosaïque de paysages aux couleurs chaudes et ses protagonistes éclectiques. Facile à lire et à appréhender, ce premier tome saura séduire toutes les tranches d'âge, car le récit promet une aventure durable et surtout originale et sans prise de tête, invitant le lecteur à voyager dans un univers futuriste qui éblouira nos yeux de grand enfant. Et vendre du rêve, ça c'est beau!
 
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?