Arahorux
( Teotl 1 )
de Mylydy et Tot
aux éditions Ankama
Genre : Manga
Sous-genres :
  • Super-héros

Scénariste : Tot
Dessinateur : Mylydy
Date de parution : octobre 2011 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 112
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Mylydy ou Tot

La naissance de super-héros

Tot, dont le vrai nom est Anthony Roux, est né en 1977. C’est l’un des trois créateurs de la société Ankama. Après des études à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, il fonde en 2001 Ankama Web, puis Ankama Games, Ankama Presse... Véritable touche à tout, Tot refuse de se cantonner à un seul rôle. Il travaille ainsi sur plusieurs projets comme les jeux vidéo Dofus et Wakfu, la réalisation de mangas et la direction de plusieurs sociétés.
 
Mylydy est née 1982. Après avoir lu des mangas comme Dragon Ball, City Hunter ou encore Ranma 1/2, elle décide qu’elle fera des mangas elle aussi. Une licence d’Histoire de l’Art en poche, elle part vers le Japon pour un an. A son retour elle fait un stage dans la société à l’origine de Dofus et rencontre Tot. Ils décident de travailler ensemble sur cet un univers si particulier qu’est Teolt et qui lui rappelle son année au pays du soleil levant.
 
Geek un jour, Super-Héros toujours...
 
Tabasco est un jeune homme de son époque : un peu glandeur et immature, il passe son temps dans une salle de jeux vidéos, Games Station. Avec ses amis, Kurbin, Ricky et la jolie Lucie c’est tous les jours le même cérémonial, ce sont de vrais Geeks. Chacun a ses spécialités et ses jeux fétiches. 
 
Jusqu’au jour où ils trouvent déjà quelqu’un sur leur machine préférée : Ogival, un grand sec tout en noir. Et tout va aller de travers : d’abord le gars bizarre à l’accueil, un gros nez et surtout un très mauvais caractère, qui prend les adolescents à partie et qui les met devant leur manque de convictions et de maturité. Il leur parle de sauver la Terre et surtout les humains, entraînant une crise de rire de la bande de copains. La journée finit part une bonne bagarre entre les garçons pour les yeux de la belle Lucie.
 
Mais en fait pour eux elle ne fait que commencer, et le Arahorus est là pour le leur expliquer, de force s’il le faut...
 
Une série complétement déjantée. 
 
Cette nouvelle série faite par Tot et Mylydy est complétement barrée... Elle se situe entre la chronique ou satire de la jeunesse, les super héros et les séries sentai. On retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait les beaux jours et le succès (et qui continue de le faire au Japon) de ces séries des "Escadrons de combat" (sentai en japonais), dont les Power Rangers sont l’avatar le plus récent.
 
Cette fois-ci ce sont cinq jeunes qui se retrouvent dans une sacré galère, à défendre malgré eux la race humaine contre des vache enragées. L’intrigue de Tot mélange les genres : un peu de mythologie, des supers pouvoirs et des créatures improbables. Le tout est servi par les dessins de Mylydy, dont les traits forts et percutants illustrent à merveille les scènes d’actions, qui sont légion dans cet album. Beaucoup de couleurs, des personnages attachants dans leur façon d’appréhender la vie, des méchants disjonctés, voilà une nouvelle série qui devrait plaire à tous les amateurs de super-héros et de scènes d’action épiques. A suivre...
 
 

Yann Blanchard

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.