- le  

Arizona Max

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 25/05/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Arizona Max

L’auteur

Né en 1972, Robert Muchamore est un écrivain anglais spécialisé dans les romans d’action jeunesse. Il est l’auteur de la fameuse série Cherub, un classique d’espionnage des éditions jeunesse, mais aussi  des séries « Henderson’s boys », « Aramov » et « Rock war », qui ont toutes un lien avec la série Cherub.

« Arizona Max » est le troisième tome de la série.

L’histoire

James est envoyé en mission dans une prison avec Dave, un autre membre de Cherub très populaire dans le campus. Lauren les accompagne après avoir fini son programme d'entraînement. James devra sympathiser avec Curtis, le fils d'une grande criminelle, s'enfuir de prison avec lui pour retrouver sa mère. Lauren les reconduira à Los Angeles.

Les deux agents découvrent la vie difficile qui les attend et ne se doutent pas de certains événements qui peuvent les mettre en danger...

Mon avis

 
C’est encore un très bon Cherub, car on y retrouve l'aventure et on apprend des choses sur la vie des jeunes en prison (sur la violence, sur les victimes martyrisées, sur les punitions, ...).

Dave est un peu le garde du corps de James. Dans ce tome, on voit davantage Lauren, la demi-soeur de James, mais on voit peu la copine de James, Kerry, car elle est sur une autre mission en Chine dans ce tome. James la retrouve à la fin du livre. J'aurais aimé voir Kyle et Bruce associés à James dans cette mission.

Le livre fait plus de 300 pages, mais on a l'impression que tout se passe rapidement et on aimerait que l'histoire dure plus longtemps...
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?