Assassination Classroom
( Assassination Classroom 1 )
de Yűsei Matsui
aux éditions Kana
Genre : Manga
Sous-genres :
  • Shonen manga

Auteurs : Yűsei Matsui
Date de parution : octobre 2013 Réédition
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 192
Age minimum : 10 ans
Titre en vo : Assassination Classroom
Cycle en vo : Assassination Classroom
Première parution : octobre 2013

Lire tous les articles concernant Yűsei Matsui

La chronique écrite d’Oscar, 10 ans.

L’auteur

Yūsei Matsui est né en 1979. C’est un mangaka auteur des séries "Neuro : Supernatural Detective" et "Assassination Classroom", qui sont devenues des dessins animés.

Il a été assistant de Yoshio Sawai, l’auteur du manga "Bobobobo".

L’histoire

Dans le Japon, au collège Kunugigaoka, la 3ème E commence l’année scolaire. Déjà, la 3ème E n’est pas une classe similaire aux autres : c’est « la classe des épaves », car les élèves sont soit disant « les déchets de ce collège ».

Leur professeur « Koro-Sensei » est encore moins normal que la classe. Pourquoi me direz-vous ? Bah il a déjà détruit 70% de la lune et dans la foulée, il menace de détruire la terre. C’est un poulpe qui parle et qui change de couleurs en fonction de son humeur. Et pour finir, il devient professeur. Donc les élèves doivent tuer le prof…

Et forcément pour que l’armée ne puisse pas le tuer, il lui faut un point fort, et bien, il se déplace à Mach 20. Et autant dire que c’est très très très rapide ; ça équivaut (accrochez-vous) à 20 fois la vitesse de la lumière.

Mon avis

J’adore ce manga car le concept est original et les personnages très attachant comme Nagisa (c’est mon personnage préféré !).
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.