Atomik Circus
( 1 )
de Didier Poiraud et Didier Poiraud
aux éditions Paquet
Genre : Récit graphique
Sous-genres :
  • SF

Scénariste : Didier Poiraud
Dessinateur : Didier Poiraud
Date de parution : juin 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 1
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant Didier Poiraud ou Didier Poiraud

Pour les fans...

En 2002 débarquait sur les écrans de cinéma un film totalement hors norme : Atomik Circus. Sorte de série B complètement déjantée dans laquelle l’impétueux James Bataille luttait contre une horde d’extraterrestres grouillants et baveux, le film avait tout de même, excusez du peu, Benoît Poelvoorde, Vanessa Paradis et Jean-Pierre Marielle comme acteurs principaux.

Film culte...

Le résultat avait été un échec commercial aussi cinglant que prévisible tant ce joyeux mélange ne ressemblait à rien de connu. L’entreprise paraissait suicidaire dès le départ et effectivement elle le fut. De quoi rendre le film culte... Rien d’étonnant donc à voir les éditions Paquet sortir un album entièrement consacré à Atomik Circus avec au programme la BD à l’origine du scénario, des images du film, des croquis préparatoires, des esquisses et des photos du tournage.

Aussi déjanté que le film

Le résultat rend assez bien l’ambiance totalement déjantée du film. Tout, des photos à la BD, est délirant. Un achat que l’on réservera bien sûr à tous ceux qui ont adoré le film. Espérons seulement, vu leur nombre, que cet album ne soit pas lui non plus un échec.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.