- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Kick-ass 2
 
L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F…, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
 
Bande-annonce : 
 
SCI-FI UNIVERSE : « On ressort avec une bonne banane (à condition d'y aller sans de trop grosses attentes). »
 
BRAINDAMAGED : « Le film est globalement très drôle, malgré ses quelques défauts que les puristes n’apprécieront pas nécessairement. »
 
CINOCHE : « Le long métrage se perd dans des longueurs inutiles qui soulignent que le concept, sous sa forme actuelle, a probablement atteint ses limites. »
 
STUDIO/CINELIVE : « Un teen movie crétin et sans âme. »
 
LES INROCKUPTIBLES : « Une suite poussive et bancale. »
 
CRITIKAT : « Un film qui se préoccupe plus de pérennité commerciale que d’intégrité narrative. »
 
 
Conjuring : les dossiers Warren
 
 
Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, viennent en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
 
 
MAD MOVIES : « Les fulgurances de Conjuring sont incendiaires et font preuve d’assez de savoir-faire pour terrifier qui voudra se prêter au jeu d’un récit rendu crédible par une utilisation très adroite de son décor et de son ambiance seventies, le découpage narratif restant cependant très moderne. »
 
DEVILDEAD : « Conjuring : les dossiers Warren ne risque de séduire que ceux qui ont échappé aux classiques du genre. Car l’impression de déjà vu, même si cela s’avère très bien fait, se fait largement sentir de bout en bout ! »
 
PREMIERE : « James Wan ne fait que recycler la panoplie des effets inventés par William Friedkin [L’exorciste], sans jamais parvenir à élever son film au-dessus de la propagande religieuse. Vade retro. »
 
EXCESSIF/TF1 : « James Wan récite ses classiques (Poltergeist, The Haunting, L'exorciste...) pour faire exploser le trouillomètre. Mais il n'aurait pas dû oublier que le plus est l'ennemi du bien : le dernier tiers de son film perd la belle économie d'effets, tombant dans la surenchère. »
 
CRITIKAT : « Un exercice de style diablement réussi. »
 
LIBERATION : « Un film d’épouvante convenu mais efficace. »
 
Sylvain Fontaine

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?