- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

 
Pyramide
 
 
En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BRAINDAMAGED : « Pyramide se laisse donc regarder. Il ne rentrera pas dan
s le panthéon des films d’horreur de la décennie mais il fait le boulot, garantissant l’effroi attendu avec le pitch de départ. »
 
ECRAN LARGE : « Déjà vu mille fois et pas particulièrement inventif The Pyramid remplit néanmoins son office et assure le service minimum en terme de divertissement. »
 
LE PARISIEN : « L'effort poussé sur les décors, le jeu convaincant des acteurs, les effets spéciaux efficaces sans devenir envahissants font de Pyramide un film fort, qui prouve que les Français peuvent aussi, quand on leur en donne les moyens, réaliser de bons films fantastiques. »
 
A VOIR – A LIRE : « Avec un casting fade, une réalisation qui manque d’idées face à un procédé contraignant et des développements narratifs qui ne passionnent pas, l’absence d’originalité est dure à faire passer. »

CRITIKAT : « L’absence totale du moindre second degré renvoie le film quelques années en arrière, au temps béni des séries B pour lesquelles donner dans les pires clichés n’était pas un problème. »
 
FILM DE CULTE : « C’est essentiellement l’excitant decorum qui rend Pyramide regardable pour peu que vous soyez sensible à l’Égypte ancienne et à son imaginaire. »
 
OUIJA
 
Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.
 

Ouija / Bande annonce VF [Au cinéma le 29 Avril] par Universal_Pictures_France
 
 
DEVILDEAD : « Tenez-vous en au film annonce qui envoie les meilleurs moments du film et qui possède un gros avantage : de durer moins de trois minutes. »
 
ECRAN LARGE : « Film paresseux et jamais effrayant, Ouija risque d'ennuyer même les plus jeunes, qui se feront plus peur en découvrant le prix du ticket qu'en visionnant la chose. »
 
A VOIR – A LIRE : « En se fourvoyant sans vergogne dans les poncifs les plus insipides du genre, Stiles White ne réussira qu’à s’attirer la sympathie de sa cible privilégiée : les teenagers à la recherche d’une frousse au rabais, dont la culture en matière de cinéma horrifique avoisine le degré zéro. »
 
CINENEWS : « Apparemment, le réalisateur, Stiles White, est tout à fait conscient de ces lacunes, car il tente de dissimuler ce vide à coups d’effets faciles destinés à faire peur. Peine perdue. »
 
FILM DE CULTE : « Un quasi cas d’école et surtout une belle pierre à rajouter à l’édifice de la médiocrité. »
 
Sylvain Fontaine
l
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?