Au cinéma cette semaine

aux éditions
Genre : Science Fiction
Sous-genres :
  • Cinéma

Date de parution : mars 2016 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Chaque semaine, Sylvain Fontaine fait la recension des sorties ciné côté SF, fantasy et fantastique.

DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR
 
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater... 
 
 
FILMOSAURE : « Divergente 3 est assez dynamique pour tenir en haleine ses fans avant le dénouement final, mais ne permet pas à la franchise de décoller complètement, malgré ce que semblaient nous promettre ses deux prédécesseurs. » 
/
FUCKING CINEPHILES : « Un assez honorable opus de transition avant le vrai final qui devrait une fois pour toutes, statuer du statut d’oubliable ou non, d’une saga peut-être pas si mauvaise qu’elle n’en a l’air... » 
 
A VOIR – A LIRE : « Même si on a passé l’âge, on est prêt à découvrir en 2017 l’épisode final. Avec plaisir, même. » 
 
LES INROCKUPTIBLES : « Ces hits postapocalyptiques très en vogue (Le Labyrinthe…) demeurent certes limités par un certain formatage scénaristique. On reconnaîtra néanmoins à Divergente une remarquable inventivité dans sa façon de fracturer l’espace. » 
 
L’ECRAN MIROIR : « La saga s’améliore. Même si l’on se doute de ce qui va bien pouvoir arriver aux héros, l’on a envie de voir la suite. »
 
FILMOSPHERE  : « La mise en scène un peu plus propre que celle de l’opus précédent ne sauvera pas une écriture atterrante et une galerie de personnages pénibles. »