Au cinéma cette semaine

aux éditions
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Cinéma

Date de parution : avril 2016 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Chaque semaine, Sylvain Fontaine fait la recension des sorties ciné côté SF, fantasy et fantastique.

HARDCORE HENRY
 
Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Arriverez-vous à survivre à ce chaos ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CLONEWEB : « Le film donne la nette impression de prendre son spectateur pour un débile en s’imaginant que l’expérience d’un jeu-vidéo puisse être transposée sur le grand écran en misant juste sur le cool d’un concept avec quelques blagues nulles éparpillées de ci de là. »
 
L’ECRAN MIROIR : « Le résultat, techniquement impressionnant, déçoit surtout en raison de choix narratifs incompréhensibles et d’un scénario ridicule. »
 
ZONE TECHNO-CULTURELLE : « Un bon divertissement qui a beaucoup d’adrénaline et qui saura plaire principalement aux amateurs de films d’action et aux amateurs de jeux vidéo. »
 
ECRAN LARGE : « Hardcore Henry explose toutes nos espérances, par sa folie et son goût pour la provocation démente. Un doigt d’honneur punk rafraîchissant et ultra-spectaculaire. »
 
TELERAMA : « Du cinéma-montagnes russes... »
 
CRITIKAT : « Si le jeu vidéo continue de s’inspirer avec plus ou moins de succès du cinéma, l’inverse est encore et toujours un maigre espoir. »