- le  

Au fond du trou

Chip Zdarsky (Dessinateur), Matt Fraction (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2015  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Au fond du trou

Après un excellent premier tome, Suzie et Jon reviennent pour notre plus grand plaisir (et le vôtre, bande de canaillous) ! Éloignez les enfants, sortez le matériel du placard, c'est reparti pour une oeuvre mélangeant avec bonheur et réussite Voyage dans le temps, Sexe, Aventures et Réflexion.
 
J'ai comme un coup de mou...
 
Le grand problème de pas mal d'histoires, c'est une histoire de rythme, on met un peu tout ce qu'on a la première fois, on s'excite, on fait preuve d'originalité et puis après... après ça devient plan-plan... Oh, ce n'est pas qu'on aime plus l'autre, c'est que, bon, le sexe n'est pas tout, et puis on a ses petits problèmes à gérer au quotidien, les petits secrets inavouables que l'on voudrait bien avouer à sa copine mais qu'on n'ose pas... Donc on a un peu peur en retrouvant nos héros que ça parte un peu en sucette, que ça ne soit plus à la hauteur de nos attentes (ô combien élevées en la matière). Public chéri, mon amour sois immédiatement rassuré : ce titre va te faire à nouveau grimper au Septième Ciel !
 
Oh my God(e) !
 
Narration éclatée, personnages s'adressant à vous, nouveaux personnages, histoire complexe et pourtant facile à suivre... le graphisme toujours aussi cartoonesque de Chip Zdarsky est toujours aussi parfait et la narration de Matt Fraction est juste excellente. Vous pensiez qu'il n'était pas encore possible de vous surprendre, de traiter de façon mature et responsable de problèmes sexuels, de jeux érotiques surprenants (mais bon tant que le plaisir est partagé), bref de vous parler de Chexe sans que vous ayez à bafouiller ou à vous justifier de vos lectures honteuses ! Loué soit le Capitaine Orgazmo, vos prières ont été entendues ! Ainsi après avoir découvert cette Police du Sexe (enfin personnellement j'appellerai ça une Mafia mais passons) nous en apprenons un peu plus sur ces méchants et... cerise sur le gâteau, l'un des personnages qui a fait de Jon l'homme qu'il est maintenant apparaît (et vous risquez d'être surpris...). Réussissant toujours aussi bien à maîtriser sa narration éclatée, Mister Fraction réussit à nous attacher de nouveau aux tribulations hors-normes de ce couple pas comme les autres...
 
Pourquoi bouder son plaisir ?
 

Si la série continue sur cette excellente lancée, cela serait presque une faute de goût de ne pas la posséder dans sa bibliothèque : thématiques adultes, petites phrases qui font mouche, scènes réalistes au niveau de la vie de couple, les auteurs réussissent à faire un deuxième tome faisant progresser à la fois lentement mais sûrement leur intrigue avant ce qui sera sans nul doute le feu d'artifice de leur création (ou d'un premier arc). Une série à lire et à offrir (ou non, gardez là pour vous, les autres ne la méritent pas) !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?