- le  

Bad Ass 4 : Very Bad Team

Bruno Bessadi (Dessinateur), Gaétan Georges (Coloriste), Herik Hanna (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/09/2016  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Bad Ass 4 : Very Bad Team

Bad Ass est un comics 100 %  français dû à la plume d’Herik Hanna (on lui doit par exemple la série 7 détectives et Axolot) et du dessinateur Bruno Bessadi (un volume des Chroniques de Sillage et Zorn et Dirna sur scénario de Morvan).

Quel est le concept de Bad ass (on est au quatrième et dernier tome, rappelons-le) ? Réunir des « héros » sadiques, psychopathes, tel Jacks Parks alias Dead End (ex ado boutonneux devenu un bellâtre capable de manipuler les probabilités en sa faveur) et The Voice (télépathe sadique).

Ces deux-là travaillent en fait pour S.W.A.R.D, organisation secrète qui cherche à limiter les pouvoir des vrais héros de la F.J.A (en référence à la JLA de DC comics). Dans le tome 3, la F.J.A a éliminé S.W.A.R.D et pris le contrôle de la planète. Quid de ce dernier volume ? Qui va l’emporter ?

Un festival de mauvais goût

Ce quatrième tome ravira les amateurs de mauvais goût. Dead End et The Voice affrontent les héros de la F.J.A (finalement pas très éloignés d’eux), au point de s’embarquer pour la lune. Là, ils retrouvent Awesome, une version tronquée de Superman, qui pète les plombs et décide de détruite l’humanité…

On a 112 pages de membres arrachés, de têtes écrasées, de cervelles aplaties pour un final proche de 2012 de Roland Emmerich (un « cinéaste » selon certains). Tout cela est bien loin de la magie des Fantastic Four de Lee & Kirby ou de la profondeur de Watchmen d’Alan Moore… les amateurs seront ravis et les autres… ben les autres liront autre chose !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?