- le  

Black bird

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 06/10/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Black bird

L'auteure

Kanoko Sakurakoji est une habituée des one-shots et son maximum a toujours été de deux tomes. Elle s’est exclusivement lancée dans une série de manga. Ce manga est un shojo, mais il est considéré comme un josei à cause de certains passages qui pourraient atteindre la sensibilité des plus jeunes. "Black bird" a été publié aux éditions Pika.
 
L'histoire

Misao est une lycéenne que tout le monde croit maladroite et folle. Elle voit des créatures surnaturelles qui lui jouent des tours depuis qu’elle est petite. Le jour de ses 16 ans elle se fait draguer puis attaquer par un bel homme qu’elle ne connaît pas et c’est le nouveau professeur de son lycée qui va la sauver.
 
Elle apprend finalement que ce professeur du nom de Kyo du clan des Tengu, qu’il était son ami d’enfance et qu’il veut l’épouser. Misao s’avère être la “senka”. Son sang apporte la longévité de la vie, sa chair la jeunesse éternelle et l’épouser apporte la prospérité de la famille.
 
A partir du jour de ses 16 ans les agressions que lui infligent les être surnaturels qu’elle voit régulièrement vont être plus violentes et elle peut se faire attaquer par n’importe quel clan qui fera d’elle ce qu’ils voudront. Elle doit donc maintenant faire de grand choix pour se protéger.
 
Mon avis

Super manga. Le mélange du fantastique et du romantique est bien fait mais les scènes de bagarre entre les clans est encore mieux. Je suis la plupart du temps sensible a ce genre d’images mais là non, je rigolais a cause du comique de la scène précédente par rapport a celle qui suivait.
 
Ce manga ne traite pas seulement l'amour de  Misao pour Kyo, mais également les doutes qu’elle a envers lui et surtout les obstacles qu’ils rencontreront pendant leur relation a cause de ce qu’elle et il sont.
 
Bonne lecture !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?