Bodyguard - Tome 1 - L’otage
( B.B Project 1 )
de Chris Bradford
aux éditions Casterman
Genre : Policier

Auteurs : Chris Bradford
Traduction : Antoine Pinchot
Date de parution : mars 2015 Réédition
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage :
Nombre de pages : 382
Titre en vo : BODYGUARD
Parution en vo : mai 2013
Première parution : mars 2015

Lire tous les articles concernant Chris Bradford

14 ans et garde du corps.

L’auteur : Nationalité : Royaume-Uni Né(e) à : Aylesbury , le 23/06/1974

Biographie : Chris Bradford est un artiste aux multiples facettes. Il commence les arts martiaux dès l’âge de sept ans, s’initiant tour à tour à l’art de combat secret des ninjas, le kyo shin tai-jutsu, mais aussi à l’aikido, au judo, au karaté ou encore au jutjutsu. Il est aujourd’hui ceinture noire dans de nombreuses disciplines.

Parallèlement, Chris Bradford se fait connaître au Royaume-Uni en tant que musicien et parolier. S’il a collaboré avec de nombreux artistes, il a également fait partie d’un groupe de musique, The Clearway, et a enseigné à l’Académie de musique contemporaine de Guildford.

Quant à sa carrière d’écrivain, elle débute avec plusieurs livres dédiés à la musique et salués par la critique, mais explose littéralement avec la parution en 2008 du premier opus de Young Samurai. Un phénomène éditorial, puisque le premier tome a fait l’objet de sept réimpressions en à peine un an et que les droits d’adaptation ont été cédés dans plus de quinze pays.

L’histoire :

Connor a 14 ans. Orphelin de père, il vit avec sa mère malade et sa grand-mère. Passionné d’arts-martiaux, il vit sa passion et pratique activement la compétition.

Son profil incite une organisation ultra secrète à s’intéresser à lui. Connor accepte leur proposition et devient à 14 ans garde du corps. L’idée, recruter des gardes du corps adolescents pour protéger en toute discrétion de jeunes personnalités. La première mission de Connor ? protéger la fille du Président des Etats-Unis.... A travers les épreuves qu’il traversera, Connor découvrira sa vocation et surtout une partie secrète de son passé.

Cherub bis ?

Chris Bradford signe là un roman pour adolescents sympathique. Bien écrit, avec une intrigue pleine d’action et des personnages attachants.
 
Toutefois on peut déplorer une troublante ressemblance avec la série de Robert Muchamore, Cherub. Changez le statut des héros, gardes du corps au lieu d’espions, et c’est à s’y tromper.
Le roman n’est toutefois pas désagréable à lire et plaira ans doute au public jeunes adolescents, malgré son manque d’originalité...

Gaëlle Roux

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.