Caramantran
( Pépin Cadavre 1 )
de Cedric Kernel et Olivier Milhaud
aux éditions Glénat ,
collection Tchô ! La Collec..
Genre : Fantastique

Scénariste : Olivier Milhaud
Dessinateur : Cedric Kernel
Date de parution : juin 2015 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 65
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Cedric Kernel ou Olivier Milhaud

"Agence Pépin Cadavre ! J’écouuute...."

Ancien banquier, Olivier Milhaud se fait connaitre par Le Viandier de Polpette (2011, éditions Gallimard). En 2012, il sort Agito Cosmos en collaboration avec Fabien Mense. 
 
La carrière de Cédric Kernel dans la BD française commence réellement en 2008 avec La Poire en deux en tant que dessinateur. En 2010, il est co-scénariste, dessinateur et coloriste avec Vicky Portail-Kernel sur Prunelle, fille du cyclope.

Brimstone

Sebastian Melmoth est un détective de l’occulte, un lien entre l’Asper et notre monde. Son travail consiste à arrêter sorcières, démons ou entités s’invitant dans notre réalité. Et quand son "ami" Jupiter Escariotte lui demande d’honorer une dette, il est contraint de pourchasser un Göttlichen redoutable : le caramantran.
 
C’est Carnaval
 
Comme dans Agito Cosmos, on retrouve un design très vintage, inspiré des dessins animés des années 1990. Un graphisme très agréable et qui parlera à nombre d’entre nous, mais qui est quelque peu gâché par un scénario loin d’être parfait. 
 
Cet album fourmille de bonnes idées, mais l’histoire est malheureusement un peu trop décousue. On ne sait pas trop où l’auteur nous emmène pour le moment, même si on est curieux de connaître la suite. Les trouvailles fusent, l’univers est riche, peut-être trop... ce volume d’introduction aurait pu très facilement s’étaler sur deux albums, ce qui aurait laissé au lecteur le temps de se familiariser avec ce nouveau monde foisonnant.
 
On attend de voir ce que donnera le deuxième tome, qui nous permettra on l’espère de mieux appréhender cet univers prometteur !

Elodie

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.