Ce qui vous attend en VO en juin 2018
de Paul Tremblay et Dave Hutchinson
aux éditions
Genre : Fantasy
Sous-genres :
  • sciences

Auteurs : Paul Tremblay , Dave Hutchinson , Renée Ahdieh , Peter Watts , Mike Carey , L.E. Modesitt , George R. R. Martin , Mercedes Lackey , Terry Brooks
Date de parution : juin 2018 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Paul Tremblay ou Dave Hutchinson

Pour ceux qui attendent avec impatience la publication de la suite de leur série favorite ou celle du prochain roman de leur auteur coup de coeur de cette année, voici un article sur notre sélection des prochaines parutions en version originale des auteurs étrangers : 

*Smoke in the Sun de Renée Ahdieh, Penguin Random House/Putnam, (ya, hc, eb)

Plus connue pour sa duologie Captive, Renée Ahdieh revient ce mois-ci avec le final de sa deuxième série The Flame In the Mist : 

Résumé : Après qu’Okami se soit fait capturer dans la forêt de Jukai, Mariko n’a pas d’autre choix que le sauver et doit retourner à Inako pour faire face aux dangers qui l’attendent aux château de Heian...

*The Skaar Invasion de Terry Brooks, Penguin Random House/Del Rey &Little, Brown UK/Orbit, (hc, eb)

Ce roman de Terry Brooks est le deuxième tome de la quatrième partie du final de la saga Des Chroniques de Shannara

Résumé : Dans ce tome, les Quatre Terres sont assiégées. Maniant une magie censée être impossible à combattre, des mystérieux envahisseurs réussissent à vaincre la plus féroce des armées de Trolls et concentre leur force sur les Druides. Tout espoir semble perdu.

*Thicker than Water de Mike Carey, Orbit US (1st US, h, tp, eb)

Voici le nouveau roman de l’auteur et scénariste Mike Carey, celui qui a écrit Celle qui a tous les dons (L’Atalante). 

Résumé : Les noms et les visages qu’il avait cru laisser derrière lui à Liverpool refont surface à Londres, amenant à Felix Castor bien plus de problèmes qu’il avait prévu. Souvenirs d’enfance, traumatismes familiaux, anciens et nouveaux pêchés et conseil d’état... Tout ceci était fait pour une utopie moderne jusqu’à ce qu’ils se transforment en bâtons de l’Enfer fait pour battre Castor. Les choses vont de plus en plus mal à Londres car Castor a franchi la ligne cette fois et il a conscience de ce qu’il doit payer...

*Shelter de Dave Hutchinson, Rebellion/Solaris US (tp, eb)

L’auteur Dave Hutchinson qui a reçu les prix The British Science Fiction Association’s Best Novel et The John W. Campbell pour son roman Europe in Autumn revient avec Shelter, un roman qui suit l’histoire d’Adam Hardy dans la communauté de Berkshire où il a connu d’importantes épreuves pendant presque un siècle où le monde n’est plus que ruines. Mais une nouvelle société est en reconstruction mais pour combien de temps ? Alors qu’un nouveau tyran fait son apparition et promet des événements pires venant du Nord...

*The Hills Have Spies de Mercedes Lackey, DAW & Titan (hc, eb)

L’autrice du Cycle Les Hérauts de Valdemar, Mercedes Lackey revient dans cet univers avec cette nouvelle série où Heralds Mags et Amily doivent continuer de protéger le royaume de Valdemar alors qu’ils élèvent leurs trois enfants en les préparant à suivre leurs traces. 

*Wild Cards : Knaves Over Queens de George R.R. Martin, Harper Voyager & Tor (hc)

George R.R. Martin revient, non pas en tant qu’auteur, mais en tant que directeur d’une anthologie autour de la seconde guerre mondiale où la Terre est dévastée par un virus alien. Les survivants ont tous été changé...

Les auteurs des nouvelles sont les suivants : Paul Cornell, Marko Kloos, Mark Lawrence, Kevin Andrew Murphy, Emma Newman, Peter Newman, Peadar O Guilin, Melinda M. Snodgrass, Caroline Spector et Charles Stross

*Outcasts of Order de L.E. Modesitt Jr, Tor (hc, eb)

Auteur publié aux éditions Mnémos en 2012 avec la saga de Recluse, voici le nouveau roman de L.E. Modesitt Jr où nous pouvons suivre les aventures de Beltur qui fait partie de l’ordre des Mages et qui découvre qu’il possède des pouvoirs terrifiants jamais vus depuis une centaine d’année. Avec ses nouvelles capacités, il va survivre à la guerre et sauver des milliers de vies. Mais la victoire a un prix. Les mages qui le suivaient auparavant voit en lui une menace à détruire et les marchands veulent exploiter son pouvoir. Il va devoir courir pour survivre. 

*The Cabin at the End of the World de Paul Tremblay, HarperCollins/Morrow (h, hc, eb)

Après avoir reçu le Prix Bram-Stoker du meilleur roman 2015 pour son roman A Head Full of Ghosts et le Prix British Fantasy du meilleur roman d’horreur en 2017 avec Disappearance at Devil’s Rock, Paul Tremblay revient avec un nouveau roman d’horreur :

Résumé  : Wen, un garçon de sept ans part en vacances avec ses parents dans un endroit calme et isolé au New Hampshire lake et leur plus proche voisin est à plus de trois kilomètres. Un après-midi, quatre étrangers apparaissent avec l’intention des armes et lui disent qu’ils ont besoin de lui pour sauver le monde. 

*The Freeze-Frame Revolution de Peter Watts, Tachyon Publications (na, tp, eb)

L’auteur Peter Watts, publié par les Éditions Fleuve Noir et qui a remporté en 2010, pour sa nouvelle, L’Île, le prix Hugo de la meilleure nouvelle longue, publie ce mois-ci un nouveau roman de science-fiction.

Résumé : Comment organisez-vous une mutinerie quand vous n’êtes éveillé qu’un jour sur un million ? Comment conspirez-vous lorsque vos alliés potentiels changent à chaque relève ? Comment attaquez-vous un ennemi qui ne dort jamais, qui voit à travers vos yeux et entend à travers vos oreilles et ne veut que ce qui est le mieux pour vous ? Sunday Ahzmundin est sur le point de le découvrir. 

Mathilde Marron