Ce qui vous attend en VO en juillet 2018
de Becky Chambers et Anthony Ryan
aux éditions
Genre : Fantasy

Auteurs : Becky Chambers , Anthony Ryan , Gail Carriger , Mike Carey , Naomi Novik , James Patrick Kelly , Cornelia Funke , Philip Reeve , Ursula Le Guin
Date de parution : 0000 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Becky Chambers ou Anthony Ryan

Que se passe-t-il en dehors de la francophonie ? Retrouvez-ici tous les titres qui vont paraître durant le mois de juillet dans les pays anglo-saxons dont les suites de vos séries favorites !

Conversation on writing, Ursula K. Le Guin with David Naimon 

Alors que l’autrice de science-fiction nous a quitté cette année, les éditions Tin House publient un livre rassemblant une série d’interviews autour de la thématique de l’écriture et données à David Naimon. 

Elle y discute de la philosophie de ses textes, du travail et de leur fabrication, de la fiction et de la non-fiction, de sa poésie. La discussion est riche de conseils pour tout aspirant écrivain et permet aussi à l’autrice d’évoquer ces sujets favoris : le genre, la lutte contre patriarcat, la nature, etc. 


The Empire of Ashes, Anthony Ryan 

Publié sous le nom de Dragon Blood en France aux éditions Bragelonne, il s’agit du troisième tome de la série.

Résumé  : Des siècles durant, le Syndicat Négociant d’Archefer s’est appuyé sur le sang de drac – et sur les pouvoirs qu’il confère aux Sang-bénis – pour protéger son empire. Mais cette manne précieuse est venue à manquer…

Lancé à la poursuite du légendaire drac-Argent, Claydon Torcreek a découvert que celui-ci n’avait qu’une ambition : asservir le monde des hommes, à l’aide de son armée d’esclaves altérés.

Guidés par une vision, Clay et l’officier de marine renégat Hilemore détournent un navire de guerre et mettent le cap sur les eaux polaires, à la recherche d’un secret ancestral qui leur offrira peut-être la clé de la victoire. Infiltrée en territoire hostile, l’espionne devenue diplomate Lizanne Lethridge s’efforce elle aussi de trouver des armes pour affronter leur ennemi.

Alors que le monde s’embrase et que couvent les feux d’une révolution, ce trio représente malgré lui l’ultime espoir de la civilisation…


• Night Flights, Philip Reeve, Scholastic UK

Il s’agit du cinquième tome de la saga Mortal Engines, Mécaniques fatales en français, publié chez Gallimard jeunesse. La série de roman va prochainement être adapté en film produit par Guillermo del Toro. 

Résumé : Anna Fang est une espionne. Une aviatrice. Une esclave en fuite. Mais personne ne savait toute l’histoire - jusqu’à maintenant.

Dans le monde apocalyptique et dangereux de Mécaniques fatales, d’énormes villes motorisées chassent, attaquent et se dévorent les unes autres autres. C’est ainsi que la maison de Anna a été détruire par Arkangel, la grande cité prédatrice. Elle a été séparée de ses parents et gardée comme esclave dans les bas-fonds de Arkangel - mais Anna est déterminée à retrouver sa liberté. 


Spinning Silver, Naomi Novik, Penguin Random House 

Naomi Novik est l’autrice de la saga de fantasy uchronique Téméraire, publiée chez Le pré au clercs, Fleuve et Pocket. Spinning Silver est une réécriture du conte de Rumplestiltskin. 

Résumé : Myrien est la fille et la petite fille de prêteurs d’argent... mais son père n’est pas très doué dans son métier. Plus enclin à prêter de l’argent qu’à en collecter, il a épuisé la dot de sa femme et poussé toute la famille au bord de la misère - jusqu’à ce que Myriem intervienne. 

Elle décide d’aller collecter elle même ce qui leur est dû, et se révèle plutôt douée à la tâche. En effet, quand son grand-père lui prête une bourse pleine de pièces d’argent... Elle revient avec une plein d’or. 

Mais avoir la capacité de changer l’argent en or peut-être plus dangereux qu’il n’y parait. Surtout quand son destin se lie à celui des froides créatures qui vivent dans les bois et dont le roi souhaite l’exploiter. 


Record of a Spaceborn Few, Becky Chambers, Hodder & Stoughton

Becky Chambers est l’autrice de L’espace d’un an et Libration, publié aux éditions L’Atalante. Record of a Spaceborn Few est le troisième titre basé dans son univers Wayfarer. 

Résumé : Des siècles après que les derniers humains aient quittés la Terre, la flotte e l’Exodus est une légende vivante, un lieu que beaucoup connaissent mais que peu ont vu. L’Humanité a finalement été acceptée par la communauté galactique. Bien que cela ait ouvert des portes pour beaucoup, ceux qui ne sont pas encore partis pour les cités alien craignent que leur mode de vie soit menacé. 

Tessa choisit de rester chez elle quand son frère Ashby part pour les étoiles. Mais elle va devoir revoir sa décision quand sa position dans la flotte est menacée. Kip, un apprenti peu passionné rêve de changement mais ne sait où en trouver. Sawyer, un arrivant perdu et solitaire chercher juste un endroit où trouver sa place. 


The Naming of the Beasts, Mike Carey

Le cinquième tome de la série de l’exorciste Felix Castor paraît ce juillet. Mike Carey est l’auteur de Celle qui a tous les dons, publié aux éditions L’Atalante. 

Résumé : Certains disent que la route l’enfer est pavé de bonnes intention, mais si vous demandez à Castor, il ajoutera qu’il faut aussi une arrogance et une stupidité en béton. 

Il aurait dû savoir. On ne peut pas jouer tant de fois un double jeu et sans s’en sortir sans dommages. Maintenant, l’inévitable moment de crise a éclaté et laissé Castor avec du sang sur les mains. 

Castor noie sa culpabilité dans du whisky bon marché pendant qu’une femme innocente est morte, sa fille dans le coma, ses quelques amis restant craignent pour leur vie et qu’il y a un démon perdu dans les rues. 


Competence, Gail Carriger, Orbit (Série Le Protocole de la crème anglaise, Le Livre de poche) 

Gail Carriger est l’autrice de la fameuse série steampunk Le Protectorat de l’ombrelle (éd. Orbit). Competence est le troisième tome de sa nouvelle série, Le Protocole de la crème anglaise. 

Résumé : Abandonnée par accident ! 

Toute seule à Singapour, Primrose Tunstell doit voler de l’hélium pour sauver son dirigeable grâce à un plan impliquant un chat-garou malade d’amour et une fausse queue de poisson. 

Quand elle intercepte des rumeurs à propos d’une nouvelle espèce de vampire, Prim et l’équipage du dirigeable embarquent dans une mission pour le Pérou. Ils y rencontrent un vaisseau de pirates et d’étranges phénomènes atmosphériques, et sont pris à tort pour les représentants de l’Inquisition Espagnole.

 

 

Dragon Rider : The Griffin’s Feather, Cornelia Funke, Chicken House

Ce tome est la suite du roman Le Cavalier du dragon publié en 2007 chez Gallimard en France. Plus de dix ans après, les aventures des dragons continuent ! 

Résumé : Les derniers chevaux ailés sont au bord de l’extinction. Trois poulains reposent dans leur œuf au sein d’un sanctuaire pour espèces en danger, où un jeune cavalier de dragon vit avec son dragon d’argent. 

Les poulains sont malades et les deux amis se portent volontaire pour partir à la recherche du seul remède connu : une plume de Griffon. Mais les Griffons, créatures à tête d’aigles et au corps de lion, sont les pires ennemis des dragons et vivent au bout du monde, par delà la jungle étouffante. Une aventure dangereuse et excitante commence...

 • The Promise of Space and Other Stories, James Patrick Kelly, Prime Books

L’auteur récompensé du prix Hugo et du prix Nebula offre dans cet ouvrage seize histoire qui démontrent sont talent et la versatilité du genre de la science-fiction. Explorant les intelligences artificielles, le space opéra et partageant une vision sensible du monde qui l’entour, James Patrick Kelly peint dans ses textes des tableaux éclatants et surprenants. 

James Patrick Kelly a publié en France Fournaise et Regarde le soleil chez Les Moutons électriques.

 

 

 

Samantha Chauderon