Comment élever son bébé dragon
( Dragonologie 1 )
de Douglas Carrel et Nghiem Ta
aux éditions Milan
Genre : Fantasy

Scénariste : Ernest Drake
Dessinateur : Douglas Carrel
Traduction : Emmanuelle Pingault
Date de parution : novembre 2006 Inédit
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 36
Titre en vo : Bringing Up Baby Dragons
Parution en vo : janvier 2005

Lire tous les articles concernant Douglas Carrel ou Nghiem Ta

”Savez vous flamber les choux, Comme la flemme,comme la flamme,

Savez vous flambez les choux, Comme la flemme de mon crachat ?”

Le docteur Drake est un éminent spécialiste de la gente dragonnière. Après avoir passé de nombreuses années à se spécialiser auprès de ces charmantes créatures, il a décidé d’éditer quelques manuels pratiques destinés à simplifier la vie des possesseurs de dragon.

Le manuel Comment élever son bébé dragon est destiné aux nouveaux possésseurs de dragons. Il peut aussi servir de rappel pour les éleveurs plus avertis.

Des informations très précieuses pour vous et votre dragon

Le livre traite de la sélection de l’oeuf, du dressage du dragonnet ainsi que de sa remise en liberté.

Tous les articles sont pleinenemnt documentés et illustrés. Un point, très appréciable, la description des oeufs de dragon et de l’espèce correspondante est très bien traité, elle permet au lecteur de choisir avec justesse son futur dragon. Il serait en effet regrettable d’élever une espèce appréciant les milieux froids en pleine zone équatoriale !

Les informations précieuses que renferme ce volume sont présentées d’une façon très ludique et agréable, mais il n’en reste pas moins utiles de les prendre au sérieux car il en va du bien être de votre dragonnet.

Vous trouverez des offres publicitaires concernant les articles pour dragon du Dr Drake, certaines occasions sont à ne pas laisser passer !

Un petit ouvrage grandiose

Un magnifique petit volume destiné à la jeunesse mais qui séduira les adultes par son originalité et le soin avec lequel il a été assemblé.

Les illustrations de dragons sont magnifiques ! Effectuées au crayon avec beaucoup de réalisme, c’est une variation intéressante autour du sujet des dragons et de leurs œufs.
Les œufs font réellement penser à des œufs de Pâque, il faut déconseiller ce livre à proximité d’un artisan chocolatier sous peine de voir naître chez le lecteur une furieuse envie de chocolat !

Le récit est parfaitement argumenté et les situations très réalistes. Plein d’humour, c’est un moment de divertissement très réussi pour les jeunes lecteurs comme pour les grands.

A noter le véritable souci du détail, que l’on rencontre dans cette série de livres animés. En observant avec attention le livre, on remarque des illustrations imitant les coutures d’un vrai livre relié, ou encore des pages cornées ou roussies, ce qui donne un cachet très original au volume.

Cette association illustrateurs et auteur a déjà collaboré avec les éditions Milan pour d’autres volumes animés de ce type tel que Les Secrets de Merlin et Comment Chasser et Dresser les Dragons. Ces volumes illustrés sont des ouvrages qui méritent d’être gardés précieusement et font un magnifique cadeau pour les jeunes lecteurs.

Myriam De Loddere

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.