- le  

Confessions d'un ami imaginaire

Lilas Nord (Traducteur), Michelle Cuevas ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 09/02/2017  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Confessions d'un ami imaginaire

Michelle Cuevas est un auteur de livres pour enfants. Son premier roman, The Masterwork of a Painting Elephant a été publié par Farrar Straus et Giroux en 2011. Le livre a été traduit en allemand, l'Hébreu, thaï et chinois.

Confessions of an Imaginary Friend : A Memoir by Jacques Papier (2015) est le premier de ses romans a être traduit en Français, et, est le troisième de ses romans (Beyond the Laughing Sky (2014), The Uncorker of Ocean Bottles (2016) ).
 
Mon nom est ...
 
Jacques et sa soeur jumelle Fleur sont les meilleurs amis au monde. Très complices, ensemble ils vivent dans le bonheur, même si tout le monde ignore Jacques.
Cependant le monde de Jacques va prendre un tournant étrange, quand au détour d'un parc, une jeune fille à patin à roulettes nommé "Cow Girl" va lui avouer la vérité sur lui : Il est l'ami imaginaire de Fleur.
 
Un ami imaginaire que l'on imagine être Intelligent et drôle
 
Confessions d'un ami imaginaire est un livre qui déborde et nous revend de l'imagination à foison.
 
Michelle Cuevas nous propose ce thème original, en passant par les problèmes d'un enfant et l'inquiétude des parents de ce qu'est la vie d'un être imaginaire.

On s'attache facilement aux différents personnages ce qui renforce le récit, et en fait un petit chef-d'oeuvre onirique.
 

Ce livre peut très bien fournir les réponses aux parents trop inquiets pour la psychologie de leurs enfants et ainsi économiser en pédo-psychiatre, et ainsi, en faire une activité culturelle familiale, avec, ou sans ami imaginaire !
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?