Coup de Poudre
( Monster Allergy 1 )
de Allesandro Barbucci et Katja Centomo
aux éditions Soleil ,
collection Start
Genre : Fantastique

Scénariste : Katja Centomo
Dessinateur : Allesandro Barbucci
Couleurs : Barbara Canepa
Date de parution : avril 2003 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 46
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Allesandro Barbucci ou Katja Centomo

Rafraîchissant

Ouvrage collectif, Coup de poudre est né de l’association de Katja Centomo, Francesco Artibani, Barbara Canepa et Alessandro Barbucci. Des quatre, on connaît surtout les deux derniers à qui l’on doit la série Sky Doll également chez Soleil. Pour Katja Centomo et Francesco Artibani, Coup de Poudre est le premier album

Allergies en série.

En arrivant dans sa nouvelle maison, la jeune Elena est tout de suite mise en garde par deux voisines du même âge. Elle doit éviter au maximum son voisin Zick, un garçon plutôt bizarre qui souffre d’allergies et qui dit voir des monstres dans tous les coins. De quoi susciter la curiosité d’Elena. Qui est Zick ? Voit-il vraiment des choses peu ordinaires ? Pourquoi ses camarades de classe ont l’air de l’éviter ? Les jours à venir risquent d’être mouvementés pour les deux enfants…

A conseiller.

Monster Allergy commence sous les meilleurs hospices. Conçu pour les enfants, ce premier tome apporte un vent de fraîcheur qui ravira le plus grand nombre. C’est une vrai bonne surprise qui nous change un peu des poncifs de la BD. Ses principaux atouts : des personnages attachants, un univers chamarré et un humour salvateur. Vous l’aurez compris, Coup de poudre est une très bonne pioche dans la production actuelle.

Jérôme Vincent