Dark knight III - Tome 3
de Andy Kubert et Brian Azzarello
aux éditions Urban Comics ,
collection DC Essentiels
Genre : Super Héros
Sous-genres :
  • Comics

Scénariste : Brian Azzarello
Dessinateur : Andy Kubert
Encrage : Klaus Janson
Traduction : Jérôme Wicky
Date de parution : mars 2017 Réédition
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 96
Titre en vo : Dark Knight the master race

Lire tous les articles concernant Andy Kubert ou Brian Azzarello

Le démiurge bouge encore

Récemment, le net a littéralement rugi à l’annonce d’une minisérie consacrée à Superman par Frank Miller avec John Romita Jr. C’est dire combien chaque projet de l’auteur de Daredevil et Sin City est attendu, épié, scruté par les fans.
 
Ça a été aussi le cas pour Dark Knight III dont Urban continue la traduction. Miller est ici aidé par Brian Azzarello et Andy Kubert (ce dernier ne cesse de s’améliorer) pour un résultat plutôt réjouissant. Qu’en est-il de ce troisième volume ?
 
Contre les kryptoniens
 
Tandis que les habitants de Gotham se révoltent contre Batman à l’instigation de Quar et des kryptoniens de Kandor, Carrie libère Superman de sa prison avec l’aide d’Aquaman. Batman de son côté fait pleuvoir de la kryptonite synthétique sur Gotham, ce qui affaiblit Quar et ses troupes.
 
La bataille s’annonce rude, Superman, revêtu d’une armure protectrice, rejoint son vieil ami et bat plusieurs kryptoniens. Pendant ce temps, sa fille Lara, qui a rejoint Quar, va devoir affronter sa mère, Wonder Woman.
 
La recette fonctionne toujours
 
On est loin du sommet que constitue le premier Dark Knight, c’est entendu. Reste que Miller et ses acolytes livrent quelque chose de fun. Le lecteur retrouve un plaisir de gosse à voir Batman mettre une dérouillée à des aliens surpuissants et arrogants, un peu comme lorsque la Chose affrontait Hulk. La partie graphique est plutôt réussie, grâce à Kubert. Pour le reste, on attend avec impatience la conclusion de cette saga.

Sylvain Bonnet

Ce volume 3 du nouveau Dark knight de Miller & Azzarello se lit avec plaisir.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.