Darwin’s Game 2
( Darwin's Game 2 )
de Flipflop’s
aux éditions Ki-oon ,
collection Seinen
Genre : Manga
Sous-genres :
  • Seinen

Auteurs : Flipflop’s
Date de parution : 0000 Inédit
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Album
Age minimum : 11 ans
Titre en vo : Darwin's Game 2
Cycle en vo : Darwin's Game

Lire tous les articles concernant Flipflop’s

La chronique écrite d’Adrien, 12 ans.

Les auteurs

Flipflops (littéralement « tongue ») est un duo d’auteurs japonais composé de Ginko et Yuki Takahata.

Ils ont créé la série Darwin’s Game : l’histoire de Kaname, un adolescent d’environ 16 ans, qui se voit un jour emporté dans un jeu diabolique : le Darwin’s Game. Dans ce jeu, les joueurs s’enrichissent très vite, mais ils doivent tuer d’autres joueurs, sinon ils se font tuer.

L’histoire
 
Kaname rejoint Shuka, une joueuse de Darwin’s Game très expérimentée, au rendez-vous qu’elle lui a fixé. Tout déraille et se termine par un duel acharné que Kaname finit par gagner.
 
Shuka s’est rendue. Kaname empoche de nombreux points et ils deviennent de très bons amis. Le lendemain du duel, Kaname reçoit un message de Darwin’s Game, qui lui annonce une chasse au trésor qui promet d’être meurtrière…

Mon avis

J’avais été agréablement surpris par le premier tome de ce manga SF, qui mêle jeu vidéo et survie dans la vie réelle. Ce deuxième tome est dans la même veine. Le duel entre Kaname et Shuka est très serré et le héros découvre ses vrais pouvoirs (son « sigil »), très étonnants. 

Il y a des combats, mais pas trop de violence. Les images ne sont pas gores. La chasse au trésor commencera réellement dans le troisième tome.
 
Les dessins sont toujours fins et élégants. La représentation des mouvements est parfois originale.

Il y a un petit souci avec la couverture, un peu fleur bleue, qui n’a rien avec voir avec la couverture plus sombre du premier tome.
 
Vivement le troisième tome !
 

Adrien Nottola


chroniqueur(se) ado.