- le  

De sang froid

Mathieu Mariolle (Scénariste), Florence Torta (Coloriste), Kyko Duarte (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

De sang froid

Né le 1975 à Málaga en Espagne, Kyko Duarte est un véritable autodidacte qui a d’abord travaillé dans la publicité avant de fournir près de 2 000 dessins de presse au journal de sa ville. De sang froid est sa première série en France. Au scénario, on retrouve Mathieu Mariolle qui avait déjà écris le scénario de Pixie.

Machination.

Depuis le début de ses aventures, Tim a perdu en naïveté et a gagné en roublardise. Au point de monter tout un scénario pour que ses deux tueurs, Alex Yorke et North se retrouvent face à face sans se tuer. Un scénario pour également porter un coup fatal à la mafia japonaise. Mais dans ce jeux de dupes, il lui faudra une bonne dose de culot pour que la partie se déroule comme il l’a prévu. Heureusement, Tim apprend vite…

Un final tortueux

Du point de vue du scénario, Mathieu Mariolle se sort avec une belle pirouette de son intrigue et de ses impasses. Un final tortueux à souhait et sans doute jubilatoire pour ceux qui ont suivit depuis le début la série. Reste que le dessin mélangeant influences européennes et asiatiques est assez inégal. Certaines cases ont l’air bâclé. C’est un peu dommage, même si les habitués de De Sang Froid sont sans doute prévenus. Deux auteurs à suivre en tout cas

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?