Dieux et Monstres
( B.P.R.D. : L'enfer sur Terre 1 )
de Mike Mignola et Guy Davis
aux éditions Delcourt
Genre : Comics
Sous-genres :
  • Fantastique

Auteurs : Mike Mignola

Scénariste : John Arcudi
Dessinateur : Guy Davis
Couverture : Ryan Sook
Date de parution : 2013 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 288
Titre en vo : B.P.R.D. : Hell on Earth
Cycle en vo : B.P.R.D. : Hell on Earth
Parution en vo : 2011

Lire tous les articles concernant Mike Mignola ou Guy Davis

La fin du monde est proche... mais que fait la police ?

Connu dans le monde du comics et du cinéma pour ses collaborations sur Blade II, Atlantis, Batman ou encore l’Empire perdu, Mike Mignola a travaillé pour DC Comics, First Comics, ainsi que Dark Horse chez qui est parue son oeuvre majeure, Hell Boy (1994). Débutant en 1986 chez Malibu Comics, John Arcudi a travaillé sur un grand nombre de scénarios pour Marvel, Cracked, Dark Horse et DC Comics. Il a notamment travaillé sur bon nombre de séries de Doug Mahnke, comme Major Bummer (1997-1998) et Mayhem alias The Mask (1989-2000).
 
Autodidacte, Guy Davis commence la BD en créant une série de space-opéra, Quanto of the Star Corps publié dans Fantastic Fanzine, devenant par la suite Arrow Comics. C’est en rentrant chez Caliber Press que sa carrière décolle avec les séries The Realm et Baker Street, nominée aux Harvey Award. Sa renommée grandira auprès du public avec son travail sur Sandman Mystery Theater (1993-1999). Quant à Tyler Crook, il débute sa carrière dans le jeu vidéo en créant des personnages pour des jeux de sport, avant de collaborer avec Philip Gelat sur Petrograd (2011).
 
No Futur !
 
Les habitants d’une ville disparaissent les uns après les autres, en ne laissant aucune trace derrière eux. Un groupe de jeunes nomades parcourt les États-Unis dirigé par une jeune fille qui prédit les dangers à venir. Le monde sombre. Le B.P.R.D. se retrouve sous la tutelle de l’O.N.U, et doit faire face à l’arrivée de nouveaux fléaux.
 
Du rififi chez le B.P.R.D.
 
Comics évoluant dans l’univers d’Hell Boy, B.P.R.D : L’enfer sur Terre démarre un nouveau cycle qui s’adresse aussi bien aux connaisseurs d’Hell Boy qu’aux néophytes. Ce premier tome compile les cinq premiers épisodes américains de ce spin-off qui nous présente un monde à la dérive, une apocalypse à laquelle nos héros ne sont absolument pas préparés. Les auteurs nous offrent une incursion en terrain ennemi, et portent un regard plus sombre sur les personnages clefs de B.P.R.D.
 
On saluera le rythme trépidant de l’histoire et les nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. Comics dans la plus pure lignée d’Hell Boy, le cycle B.P.R.D ne s’adresse pas uniquement aux fans de la première heure, et forme également une porte d’entrée accessible à l’univers de Mike Mignola. 

Elodie

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.