Dossier Paul di Filippo
( Galaxies 36 )
de Galaxies et Jeffrey Ford
aux éditions Galaxies
Genre : SF

Auteurs : Galaxies , Jeffrey Ford , Lucius Shepard , Vladimir Hernandez , Paul di Filippo , Gil Formosa , Lucius Shepard , Vladimir Hernandez , Jeffrey Ford , Sandro Dazieri , Yal Ayerdhal , Fred Audams , Paul di Filippo , Yal Ayerdhal
Couverture : Gil Formosa
Rédaction : Stéphanie Nicot
Date de parution : mars 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Revue
Nombre de pages : 192
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Galaxies ou Jeffrey Ford

Un bon numéro

Paul di Filippo, vous connaissez ? La réponse peut paraître évidente et pourtant Paul di Filippo n’a publié que trois livres en France. Mais même si vous ne les avez pas lus, vous avez sans doute entendu parler de La Trilogie Steampunk ou du récent Langue Etrangère. Dans tous les cas, ce numéro de Galaxies est une bonne occasion d’en savoir un peu plus sur cet auteur étonnant.

Ayerdhal, Fred Audams et Jeffrey Ford bien sûr...

Et outre sa biographie ou son interview, le mieux est de se jeter sur sa nouvelle Les Binocles de Lennon. Un texte hallucinant et inclassable sur des lunettes un peu spéciales qui permettent à son héros de voir « physiquement » les sentiments des gens qui l’entourent.
Dans le même style de délire, ne manquez pas non plus L’Exo-Skeleton Town de Jeffrey Ford. L’auteur du Physiognomy met en scène un monde extraterrestre peuplé d’insectes fans de cinéma. Là encore c’est assez hallucinant et inclassable. Du très très bon.
Une fois rassasié avec ces deux textes, vous pouvez vous offrir un petit dessert avec Commandos Gainsbarre de Sandro Dazieri mettant en scène un héros désabusé et drôle face à une invasion extra-terrestre, ou bien avec Loin sans départ, un texte steampunk d’Ayerdhal et Freds Audams.

Encore un très bon numéro

Hormis les nouvelles de Vladimir Hernandez et Lucius Shepard qui sont plus classiques, ce numéro 36 de Galaxies est excellent. Il y a de quoi se régaler avec ce sommaire. Un peu d’originalité ne nuit pas, surtout avec de telles plumes. Encore une fois bravo !

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.