Du polar à la SF
de Marin Ledun et Jeff Noon
aux éditions
Genre : Science Fiction
Sous-genres :
  • Polar

Auteurs : Marin Ledun , Jeff Noon , China Miéville , Andreas Eschbach , Yal Ayerdhal
Date de parution : 0000 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Marin Ledun ou Jeff Noon

Ou inversement ! Découvrez cinq auteurs qui ont osé mélanger les genres !

Ayerdhal - Le Cycle de Cybione - Le Diable Vauvert

En tant que cybione (CYbernetic BIologic clONE), Elyia Nahm est unique, étemernellent jeune et privée d’une partie de sa mémoire. Sa faculté de renaître de ses cendres la rend hélas très remplaçable au sein de l’agence d’assurance Ender, qui garantit les constitutions et les systèmes politiques.
Ainsi, elle enchaîne les missions suicides et d’autres à peine moins impossibles. Le pire ? Ce sont les Spads, des assassins, qui la sanctionnent en l’abattant lorsqu’elle oublie de rentrer au bercail. Pourtant, elle n’a de cesse de lutter entre son asservissement programmé et son goût pour la liberté. Car même bridée, sa personnalité n’en ait pas moins rebelle et dévastatrice.

Action, réaction, meurtres et enquête seront les credo de ce premier volume.

 

Marin Ledun - Zone Est - Fleuve Noir

Thomas Zigler vit en Zone Est, un immense territoire qui était autrefois appelé la région Rhône-Alpes et qui est maintenant coupée du reste du monde par de hauts murs.

Personne ne sait vraiment ce qu’il s’y passe. Thomas a à peine connu le monde d’avant le cataclysme du à un simple accident de labo qui a tourné au cauchemar.

Dans la Zone Est, il est un chasseur de mémoires, payé par des criminels intouchables. Mais lors d’une mission, il découvre dans les souvenirs de sa victime une jeune femme « normale ». Or plus personne depuis 20 ans n’a vu d’humain biologique dans cette zone maudite…

Sommes-nous libre de faire uniquement ce que l’on nous dicte de faire ?

Zone Est est autant une quête méticuleuse et qu’une métaphore sur notre société de consommation.

 

Andreas Eschbach - L’Or du Diable (Maître de la matière) - L’Atalante

Une armure d’or forgée pour un mystérieux chevalier au XIIIème siècle, réputée avoir été réalisée à l’aide de la mythique pierre philosophale. Un objet fascinant, qui génère depuis des temps immémoriaux de nombreuses convoitises…Fable ou réalité ?
Toujours est-il que d’occultes personnages poursuivent encore aujourd’hui la quête de la pierre disparue et que l’ordre très discret de la chevalerie Teutonique est lui-même impliqué.
Hendrik Busske, modeste employé d’une société financière, ne court-il pas à sa perte à convoiter cet artefact réputé maudit, l’œuvre même du Diable ? Faut-il convoiter l’or du diable lorsque l’on veut vivre ?
 
Une fable ésotérique sur la vacuité de l’existence, mélangeant thriller ésoterisme et fantastique.
 
 
 

 

China Mieville - Kraken - Fleuve Noir

Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, anime des visites au Muséum d’Histoire Naturelle de Londres, dont l’Architeuthis dux est la pièce majeure.
Lorsque l’animal de huit mètres et sa cage de verre disparaissent sans laisser aucune trace d’effraction, la vie de Billy bascule.
Une unité secrète de la police vient l’interroger et le met bientôt en garde contre la secte des adorateurs du dieu Kraken... Mais sont-ils les seuls à vouloir s’emparer du biologiste et de son savoir ?

Partez à la découverte d’un Londres fantasque peuplé d’étranges créatures d’apparence humaine dont certaines possèdent une force extraordinaire et des pouvoirs maléfiques.

 

Jeff Noon - NymphoRmation - La Volte

Jouez pour gagner ! Vendredi, c’est jour de chance dans cette vieille ville veinarde de Manchester. Dom, dom, dom, domino. Tous les habitants sont scotchés à leur écran, à regarder Dame Fortune qui va statuer sur leur avenir.
Mais qui est-elle ? Qui se cachent derrière Mister Million et l’entreprise AnnoDomino, à l’origine du virus du jeu ?
Quel est le secret des nombres, enfoui au plus profond des mathématiques les plus dangereuses ?
Quel dessein se niche au cœur de la toute puissance des nombres ?

NymphoRmation est un roman punk, surréaliste, où les mathématiques occultes croisent le sexe et la poésie.

"S’amuser un brin n’est point pécher
Vous devriez plutôt jouer pour gagner.
C’est l’heure du dom, dom, dom, dom, domino !
L’heure du domino ! L’heure du domino !"

Estelle Hamelin