Eleanor
de Holly Black
aux éditions Bayard Jeunesse ,
collection Divers Littérature 10 ans et +
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Jeu

Auteurs : Holly Black
Traduction : Jean-Baptiste Dupin
Date de parution : octobre 2014 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 284
Age minimum : 10 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Holly Black

La chronique écrite de Gwenn, 11 ans.

L’auteure
 
Née en 1971, l’auteure américaine s’est spécialisée dans la littérature jeunesse..
 
C’est elle qui a écrit "Les chroniques de Spiderwick". Elle a aussi écrit d’autres séries fantastiques comme "Les Faucheurs" ou "Magisterium".
 
 
L’histoire

Zach, Poppy et Alice sont trois amis de 12 ans qui jouent avec des figurines. Dans leur jeu les trois amis peuvent être ce qu’ils veulent : pirates, voleurs, aventuriers, sirènes… Ils oublient les tracas de la vie quotidienne quand leur jeu de rôle les engloutit. Et parmi leur figures il y a La Reine. La Reine est une poupée ancienne en porcelaine, des cheveux blond et une robe en tissu fine, la coiffe et l’habille.
 
La mère de Poppy l’a achetée dans un vide grenier et personne n’a le droit de la toucher. Mais le jour ou un fantôme parle en rêve à Poppy et lui dit que La Reine a été fabriquée à partir de ses cendres, et exige d’être enterrée avec les siens. Les trois adolescents partent alors pour une quête pas si différente de celle des livres.


Mon avis

Le début était assez intéressant car les enfants étaient particuliers, mais différents et à la fois communs. L’auteur ne sortait pas du réaliste mais rajoutait des petits détails magiques. Cependant j’aurais aimé une fin plus détaillée. Soit la fin reste une fin mais il y a certaines choses qui restent sans conclusion.

J’ai lu ce livre avant de dormir et j’ai du m’endormir avec une lumière allumée. Ce livre n’est pas très effrayant mais il se rapproche tellement de la réalité que ça peut faire peur !

Un livre ou il manque quand même beaucoup de détails à mon goût.
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.