- le  

Et plus encore

Patrick Ness ( Auteur), Bruno Krebs (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 15/11/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Et plus encore

L'auteur
 
Patrick Ness est journaliste et auteur anglais né américain. Il naît le 17 Octobre 1971 à Fort Belvoir en Virginie et travaille notamment pour The Guardian.  Il a aujourd’hui publié plusieurs livres et vit à Londres.

"Et Plus encore" est le cinquième livre de Patrick Ness, après les trois tomes du "Chaos en Marche" et "Quelques Minutes Après Minuit", qui rencontrèrent un grand succès critique. Il paraît en France le 15 Novembre 2014 chez Gallimard Jeunesse.

L'histoire
 
Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. A ce moment là, ce n'est pas le manque d'air qui le tue, c'est le froid. Il meurt.

Et puis il se réveille dans un endroit étrange et silencieux. Sa ville natale, une petite ville qu'il ne voulait jamais, ô grand jamais, revoir, qu'il attache à la douleur, à des souvenirs qu'il n'ose pas reformuler. L'enfer.

Son enfer, où il recommence à vivre comme si rien ne s'était passé, à manger, à dormir, à redouter ses souvenirs, à se balader, se doucher. 

Mais quel est ce monde où tout semble avoir vécu et vieilli ? Que fait-il là, seul ? Qu'attend-t-on donc de lui ?

Mon avis
 
Frappant. Livre poignant, surprenant, addictif, porté par une écriture fabuleuse, belle et efficace, moins dépaysante que dans "Le Chaos en Marche". Etant déjà adepte de cette série, j'étais conquise avant d'ouvrir le livre, mais il ne m'a pas déçue, loin de là.
 
L'histoire est réellement surprenante, et nous emmène bien plus loin qu'on pourrait croire. La première partie est inédite et tient du génie. Les personnages sont tous particulièrement développés et attachants, de la même manière, l'histoire nous intrigue et nous transporte dès les premières pages. Les aventures de Seth nous font vibrer de bout en bout, et refermer ce livre tient du supplice…
 
Par contre, je tiens à le dire, il est nécessaire d'aimer la science-fiction, au risque d'être déçu par une partie du livre un peu tordue.
 
Mais le reste, comme a dit John Green, est „A lire Absolument !“
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?