- le  

Ezéchiel

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 29/01/2014  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Ezéchiel

Les auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.

Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».

Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».

« Ezéchiel » est le dix-neuvième tome de la série « Walking Dead ».
 
L'histoire

Dans ce tome, les relations entre les clans de Negan et Rick s’apaisent un peu. Rick veut absolument faire alliance avec « le grand roi » Ezéchiel pour terrasser Negan. Ce plan ne séduit pas tout le monde car certains sont lassés des combats.
 
Negan retourne dans le camp de Rick pour exiger de la nourriture. Spencer, le fils de Douglas et de Regina, les anciens chefs du clan dans lequel Rick s’était réfugié, demande à Negan de tuer Rick pour prendre le pouvoir. Negan tue Spencer en signe de réconciliation pour Rick, qui ne le prend pas bien du tout…
 
Mon avis

Contrairement à ce que laissait penser le tome précédent, le début est très calme. Puis le scénario est de plus en plus violent, jusqu’à ce que la guerre attendue éclate. C’est assez captivant et c’est un tome intéressant, parce qu’il y a finalement beaucoup d’actions.
 
Les dessins sont toujours réalistes, en noir, gris (beaucoup de gris) et blanc. Il y a quelques vues panoramiques qui sont agréables à regarder.
 
Toujours pas d’attaques de zombies, relégués au second plan, mais toujours des scènes violentes, comme le combat dans une tour de snipers. La guerre fait rage entre les clans dans le camp de Rick et  le tome se termine avec l’issue de la première bataille, mais la guerre n’est pas terminée…
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?