Fire Force
( Fire Force 1 )
de Atsushi Okubo
aux éditions Kana
Genre : Manga
Sous-genres :
  • Shonen manga

Auteurs : Atsushi Okubo
Traduction : Frédéric Malet
Date de parution : mai 2017 Inédit
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 192
Age minimum : 10 ans
Titre en vo : Fire Force
Cycle en vo : Fire Force

Lire tous les articles concernant Atsushi Okubo

La chronique écrite de Gwenn, 13 ans.

L’auteur

Atsushi Ohkubo est l’auteur de la série Fire Force, mais aussi du manga Soul Eater.


L’histoire

Depuis plusieurs années, l’humanité subit des problèmes de combustion humaine et des brigades spéciales nommées Fire Force ont été mises en place pour s’occuper des incidents concernant les « torches humaines ».

Shinra est un jeune garçon qui peut créer et maîtriser les flammes grâce à son pouvoir de 3ème génération. On lui a donné le surnom de ’’Démon’’. Shinra veut devenir un héros et rentre alors dans la 8ème brigade.


Mon avis

J’ai beaucoup aimé. C’est un très bon manga avec des touches d’humour qui se mêlent très bien au dessin. L’histoire raconte aussi dans le fond le métier des pompiers et des responsabilités que les sauveteurs, dans le monde réel aussi, doivent porter sur leurs épaules…

Les personnages ont des personnalités bien attribué le scénario est cohérent et fluide. Les moments d’action comme d’émotion sont présents et l’histoire contient des dialogues relativement courts et rapides à lire. La caractéristique que je préfère dans le dessin sont les dents qui sont à mon goût très bien dessinées. Le 1er n’a été publié que le 19 mai 2017 ce qui vous laisse largement le temps de lire les 4 tomes déjà parus en France !

Bonne lecture.
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.