Froid comme la mort
( Walkyrie 1 )
de Kovacevic et Sylvain Cordurié
aux éditions Soleil
Genre : Fantasy

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Kovacevic
Couleurs : Simon Champelovier
Date de parution : août 2012 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Kovacevic ou Sylvain Cordurié

Une bonne BD au coeur des légendes nordiques...

Depuis ses débuts en 2006 après un passage dans le monde du jeu de rôle, Sylvain Cordurié a enchainé les albums et les séries, essentiellement en fantasy. On citera notamment Les Fléaux d’Enharma, La Mandragore, Ravermoon, Salem la noire ou bien encore Les Seigneurs de Cornwall. Pour Walkyrie, il est accompagné de Drazen Kovacevic, un dessinateur croate avec qui il a déjà travaillé pour l’Epée de feu et à qui l’on doit La Meute de l’enfer et La Roue.

Alrik, guerrier chaud bouillant...
 
Alrik est le fils d’un roi en Midgard. De la trempe des aventuriers, il passe son temps à se battre et à chasser. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre une Walkyrie en forêt et lui vient en aide. Quelques temps plus tard, alors qu’un hiver terrible s’abat sur le royaume, il se résout à aller la retrouver pour lui demander de l’accompagner chez Odin. Il veut l’implorer de mettre fin à la vague de froid qui met en péril la survie de son clan. Le début d’une quête pleine de rebondissements...
 
Une aventure plutôt réussie.
 
Pleine de rebondissements et de surprises, cette BD est plutôt agréable à lire. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde et les épisodes sont tous plus surprenants les uns que les autres. Ajoutez-y des personnages plutôt attachants, entre le fougueux Alrik, la mystérieuse Walkyrie et son compagnon surpuissant, et vous aurez un album intéressant à suivre. Les dessins de Kovacevic sont également assez convaincants. Ils sont classiques mais plutôt agréables, bien rehaussés par les couleurs assez chaudes de Champelovier.
 
Résultat, on conseillera la lecture de ce premier tome dont on attend la suite avec curiosité.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.