Gandahar
( 1 )
de Jean-Pierre Andrevon
aux éditions Folio SF
Genre : SF

Auteurs : Jean-Pierre Andrevon
Date de parution : octobre 2000 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 271
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga


Achetez-le en numérique !

Lire tous les articles concernant Jean-Pierre Andrevon

"Heureux sont les peuples qui n’ont pas besoin de héros."

Planqué au milieu des étoiles, le royaume de Gandahar sur la planète Tridan ressemble au Paradis. Les humains colonisateurs ont fini par tout oublier de leur ancienne technologie. Mais cet éden se voit menacé par l’arrivée de robots qui sèment la destruction sur leur passage.

C’est ainsi que Sylvin Lanvère, un des plus valeureux chevaliers de la reine, se voit confier LA terrible mission : découvrir l’origine du mal et le supprimer. Il croisera sur son chemin une beauté peu farouche répondant au doux nom d’Airelle, il combattra pour défendre son royaume, et enfin devra affronter une machine pensante qui joue avec le temps… Vous l’aurez compris, Gandahar est un roman d’aventure « tout public » émaillé de quelques pensées sur lesquelles vous pourrez méditer, du style : "Heureux sont les peuples qui n’ont pas besoin de héros." et "L’immortalité, c’est savoir que nos enfants auront d’autres enfants, et ainsi de suite à jamais". Profond n’est-ce pas ?

Premier roman de l’auteur, Gandahar sera porté à l’écran par Caza et Laloux qui eux mirent l’accent sur un peuple de mutants possédant une étrange prophétie. En effet, il est dit que l’extermination des hommes-machines viendra d’un guerrier du futur qui modifiera le passé. Elle affecte jusqu’à leur langage : ils ne disent pas "je suis" mais "j’étais-serai". Roman sympathique, belle adaptation, "j’étais-serai" sûr que les deux vous feront passer un agréable moment.

Xavier Vernet

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.