Gangsta Cursed - Tome 3
de Shuhei Kamo
aux éditions Glénat ,
collection Manga
Genre : SF
Sous-genres :
  • Polar mafieux

Auteurs : Shuhei Kamo
Traduction : Aurélien Estager
Date de parution : juin 2017 Inédit
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 192
Titre en vo : Gangsta:Cursed. Ep_Marco Adriano
Parution en vo : 2015

Lire tous les articles concernant Shuhei Kamo

Un troisième tome dans la continuité

Gangsta Cursed est une préquelle de la série à succès Gangsta. C’est Shuhei Kamo, assistant de Kohske sur la série principale, qui a été choisi pour réaliser le manga. L’assurance de retrouver une atmosphère identique, et de lever le voile sur le passé de certains protagonistes.

Violence et folie

Spas oscille entre le camp des crépusculaires et celui des non-modifiés. Mais la vérité qu’il découvre sous les monceaux de cadavres se révèle bien trouble et déclenche une nouvelle spirale de haine.

De son côté, Maverick, chargée de l’éducation de Spas, se laisse guidée par une voix dans sa tête… son instabilité semble avoir été renforcée par la désertion du jeune homme !

Combats désespérés

L’histoire s’intéresse de plus près au revirement de Spas, qui essaie tant bien que mal de faire le point sur sa situation, alors que la bataille fait rage à Ergastulum. Les rencontres qu’il va faire vont l’amener à faire un choix, qui ne sera sans doute pas du goût de Maverick, qui l’avait pris sous son aile. Cette dernière sombre complètement dans la folie, et ne semble plus avoir une once d’humanité… La confrontation avec son ancien pupille s’annonce pour le moins compliquée, d’autant qu’elle continue de semer les cadavres en chemin…

Dans ce monde sombre et violent, tous les moyens sont bons pour survivre, et chacun lutte pour ce qu’il croit juste... Maverick, dans sa folie, ne fait pas exception, et l’auteur nous dresse une belle galerie de personnages inquiétants mais en même temps très humains. La frontière entre le bien et le mal s’avère très ténue, selon où on se place. Les dessins sont réussis, avec des scènes d’action particulièrement dynamiques et toujours lisibles. Gangsta Cursed est un manga efficace à l’intrigue bien menée, à la fois une bonne introduction et un bon prolongement de la série Gangsta.

Tony Sanchez

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.